Restez connectés avec nous
Neymar se dit "disponible" pour jouer la Copa America et les Jeux Olympiques 2020
@IconSport.

Club

Neymar se dit « disponible » pour jouer la Copa America et les Jeux Olympiques 2020

Présent en zone mixte dimanche soir après le match nul du Paris Saint-Germain contre l’AS Monaco (3-3, 20e journée de Ligue 1), qu’il a évoqué, l’attaquant parisien Neymar (27 ans) a été interrogé à propos de la possibilité de jouer la Copa America 2020 puis les Jeux Olympiques à Tokyo.

« Je suis disponible pour jouer les deux, mais je pense que c’est un peu compliqué, il y a une saison à commencer en club. La dernière fois, quand j’étais au Barça, ils ne voulaient pas me laisser non plus. Il faut en parler pour voir ce qui est le mieux. J’espère être à 100 % pour aider le Brésil d’une manière ou d’une autre. », propos de Neymar relayés par Le Parisien.

Avec le cas de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et celui de Neymar, en plus d’autres joueurs possiblement, le PSG a quelques discussions importantes qui l’attendent. Bien sûr, ce n’est pas une question de prolongation ou de départ, mais cela a tout de même de la valeur pour les joueurs. Les Jeux Olympiques sont une compétition à part qui peut être tentante. Mais elle pose aussi un vrai problème au niveau du calendrier pour les clubs. Beaucoup auront un dialogue à avoir avec un joueur. Reste à chacun de trouver la solution qui va à toutes les parties. Pour ce qui est de Neymar, comme il a gagné les JO 2016 et semble bien conscient du problème vis-à-vis du club, on peut penser qu’il ne participera pas cette fois. Mais il n’y a pas encore de certitude.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club