Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Thiago Silva "Je ne serai plus là, mais je serai un supporter en plus"
©IconSport

Club

PSG/Bayern – Thiago Silva « Je ne serai plus là, mais je serai un supporter en plus »

Lors de la première finale de Ligue des Champions de son histoire dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné face au Bayern Munich (0-1, retrouvez le résumé ici). Thiago Silva, défenseur central parisien de 35 ans et capitaine depuis 2012, disputait son dernier match avec le PSG. Le Brésilien s’est exprimé au sujet de cette défaite en finale sur le site officiel club, qui signe aussi son départ du club de la capitale (probablement vers Chelsea).

« Une finale avec beaucoup de qualité de l’autre côté, c’est toujours le petit détail qui fait la différence. On n’a pas conclu cette compétition de la manière qu’on l’imaginait, ils ont été plus efficaces que nous mais je suis très fier de notre équipe. Je pense qu’on a vraiment fait un pas en avant.

Thiago Silva « il faut passer par ce moment. »

Pour gagner des choses importantes, il faut passer par ce moment. Je me souviens de Liverpool qui a perdu en finale avant de la remporter l’année qui a suivi. On doit penser de façon positive. Je ne serai plus là, mais je serai un supporter en plus. Je serai derrière Marqui, Presko et toute l’équipe. Je suis content pour tous les moments que j’ai passés ici. »

Une page se tourne et une autre s’écrit. Présent au PSG depuis 2012, Thiago Silva quitte cette équipe en laissant derrière lui 8 années qui ont envoyé le club dans une autre dimension. En atteignant cette finale, le club de la capitale écrit une nouvelle page de son histoire. Au vu de la jeunesse de son effectif, atteindre cette finale n’était pas un aboutissement, mais le début de quelque chose.

Le club de la capitale a connu trois années très compliquées sur la scène européenne, avec des éliminations catastrophiques en 8ème de finale. Atteindre ce stade la compétition lui permet donc de tourner la page sur ces années difficiles en gagnant de la confiance, ainsi que du respect. Nul doute que cette finale perdue va donner une motivation supplémentaire à ce groupe qui aura à cœur de retourner à ce niveau de la compétition avec une fin encore plus historique. Et Thiago Silva sera là pour soutenir ce club qu’il aime tant. Il a d’ailleurs déjà évoqué l’idée de revenir dans quelques années pour y retrouver un rôle.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de cette finale :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club