Restez connectés avec nous
PSG/Brest - Sarabia évoque la victoire, l'adaptation à Pochettino et le match contre l'OM
©IconSport

Club

PSG/Brest – Sarabia évoque la victoire, l’adaptation à Pochettino et le match contre l’OM

Pablo Sarabia, attaquant de 28 du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (3-0, retrouvez le résumé ici) face à Brest ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2020-2021. L’Espagnol est revenu sur la performance de son équipe, qui apprend à s’adapter aux idées du coach Mauricio Pochettino, et s’est projeté vers le Trophée des Champions contre l’Olympique de Marseille ce mercredi.

« On a bien commencé, c’était un match difficile pour nous, on a eu quelques changements avec le nouveau coach. C’est normal, on doit s’adapter à tout ce qu’il nous demande. Le plus important aujourd’hui était d’appliquer toutes les idées du coach et évidemment décrocher cette victoire.

Sarabia « On voudra la victoire pour soulever un trophée. »

Évidemment c’est important pour nous, cette victoire. Mais aussi pour prendre de la confiance avant mercredi car c’est un match différent, difficile et important qui nous attend. On voudra la victoire pour soulever un trophée. »

Le PSG n’est pas encore brillant, il faut laisser du temps à Mauricio Pochettino pour l’espérer, avec en plus des retours de blessures qui sont attendues et des joueurs disponibles qui doivent monter en puissance physiquement. Il n’était d’ailleurs pas surprenant que Paris ne domine pas durant les 90 minutes du match. On a notamment vu une période compliquée sur la fin de première période avec la difficulté à ressortir. Mais les Parisiens ont affiché des choses intéressantes dans le jeu et ne volaient pas le fait de mener à la pause.

Tout comme la victoire obtenue n’est pas insensée, bien que le score semble un petit peu sévère pour Brest compte tenu des belles occasions obtenues. Mais il y a eu de beaux gestes défensifs (du gardien Keylor Navas notamment) parisiens et de petits ratés brestois. En face, Paris a fait en sorte se relancer après un moment plus dur dans lequel les joueurs semblaient souffrir physiquement. De quoi finalement accélérer sur la fin pour finalement assurer la victoire sur de beaux buts. Un succès qui fait du bien à la confiance et permettra d’aborder la suite avec plus de sérénité. Espérons que c’est le début d’une belle série.

Il faudrait notamment enchaîner dès ce mercredi face à l’Olympique de Marseille. Ce n’est pas le trophée le plus important de la saison, mais il compte tout de même et un Classico se joue toujours pour être gagné.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club