Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Pochettino évoque le succès, Mbappé, Navas, Kimpembe, Marquinhos et Neymar
©Iconsport

Club

PSG/Montpellier – Pochettino évoque le succès, Mbappé, Navas, Kimpembe, Marquinhos et Neymar

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire (4-0, retrouvez le résumé ici) face à Montpellier ce vendredi au Parc des Princes dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach argentin est revenu sur la performance de son équipe, le retour en forme de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), les blessés et le travail défensif, notamment celui de Neymar (attaquant de 28 ans).

Pochettino « On savait que c’était une question de temps et que ça allait venir. »

Comment je vais ?

Merci, je vais mieux. Je suis content d’être de retour ici, au Parc. On a livré une bonne prestation, professionnelle. Il fallait gagner vu les circonstances et on l’a fait. Ce sont 3 points importants pour nous.

Satisfait du rendement du quatuor offensif, aligné pour la première fois ?

On n’a pas eu beaucoup de matchs pour faire des essais sur les différentes options. Le PSG a beaucoup de grands joueurs et ils sont tous importants. On a fait cette combinaison aujourd’hui et on verra dans le futur la meilleure organisation sur le terrain pour avoir le meilleur rendement et gagner des matchs.

On a retrouvé le vrai Mbappé ?

J’étais content déjà de son rendement et ses efforts avant. Je suis content aussi ce soir, car il a pu marquer. On sait que pour un attaquant marquer est fondamental pour la confiance. On savait que c’était une question de temps et que ça allait venir.

Pochettino « Ça n’a pas l’air grave. »

Des nouvelles de Navas, Kimpembe et Marquinhos ?

Je ne suis pas médecin, je ne peux dire quelques choses. Le club sera plus précis dans les prochains jours Mais Keylor a pris un coup dans la poitrine. Ça n’a pas l’air grave. Marquinhos a senti une douleur aux adducteurs en seconde période. Cela n’a pas l’air d’être une grande chose. Kimpembe continue sa récupération et la semaine prochaine on verra s’il peut revenir dans l’équipe.

Ce match contre une équipe repliée nous aide-t-il à progresser ?

Le PSG doit avoir son propre rythme de jeu, sans tenir compte de l’adversaire. C’est vrai que là on est dans la compétition et elle ne t’attend pas. On doit gagner. On trouvera les moments pour progresser.

Pochettino « L’équilibre offensif-défensif est très important dans une équipe. »

Neymar a fait des replis défensifs, l’équipe progresse dans ce domaine ?

L’équilibre offensif-défensif est très important dans une équipe. Quand on a autant de joueurs de talents, on peut parfois perdre l’équilibre défensif, qui est si importante pour être compétitif. Quand le niveau de l’adversaire est haut, la différence se fait en phase défensive, mais aussi dans la capacité à défendre haut, à avoir la possibilité de récupérer le ballon le plus rapidement possible.

Je suis très content de l’investissement de Neymar. Ce qu’il fait depuis quelques semaines et aujourd’hui est très important. Il affiche un grand engagement. On préfère voir Neymar avec le ballon dans les pieds, mais il a fait les efforts pour défendre et c’est très important.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club