Restez connectés avec nous
PSG/OL - Tuchel évoque l'adversaire, Cherki, Meunier, Thiago Silva, Sarabia et Icardi

Club

PSG/OL – Tuchel évoque l’adversaire, Cherki, Meunier, Thiago Silva, Sarabia et Icardi

Dimanche, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera l’Olympique Lyonnais (6e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Canal+). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer l’état de son équipe, l’attaquant lyonnais Ryan Cherki (16 ans), les situations de Thomas Meunier (arrière droit de 28 ans) et Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans), ainsi que Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans), Mauro Icardi (buteur de 26 ans) et la victoire difficile à Nantes mardi (1-2, 23e journée de Ligue 1). Retrouvez ici le point sur le groupe.

Tuchel « On doit défendre tous ensemble. »

Comment est mon équipe ?

Je la sens très forte et très concentrée afin de continuer. On a fait un grand effort, tous ensemble, depuis le début de l’année. On a gagné beaucoup, des matchs différents, avec une manière différente, mais on a toujours montré la faim de gagner. C’était toujours une performance de toute l’équipe. Nous sommes confiants que l’on peut continuer. Mais il faut rester attentifs. Il faut respecter les qualités de Lyon. Ils jouent 4 compétitions, ils ont des qualités. C’est un grand match en France. C’est toujours un défi de combattre contre des équipes. Face à Lyon, c’est toujours difficile. J’espère vraiment que nous sommes prêts pour demain pour montrer que nous sommes là et que l’on peut continuer comme ça.

Erling Håland (attaquant de 19 ans du Borussia Dortmund), un phénomène ?

Il est très fort, mais ce n’est pas nécessaire de parler de lui aujourd’hui. On a du temps pour préparer le match face à Dortmund.

Rayan Cherki a le talent pour jouer au PSG ?

Il a beaucoup de talent, il est très fort et il a beaucoup de confiance. C’est nécessaire que des joueurs jeunes aient la possibilité de jouer. Il a été décisif, c’est un bel atout pour Lyon. Il faudra défendre attentif. Mais on ne joue pas contre lui, on joue contre une équipe. On doit défendre tous ensemble.

Tuchel « Meunier et Thiago Silva sont impressionnants et je suis content qu’ils soient là. »

Les contrats de Meunier et Thiago Silva ? J’aimerais que ce soit réglé pour qu’ils jouent libérés ?

Ce n’est pas nécessaire, je les sens très confiants et très forts. Thiago Silva est le capitaine de l’équipe comme toujours dans le vestiaire, sur le terrain et avec moi. C’est pareil pour Thomas Meunier. Il joue beaucoup et il est super important pour nous depuis des semaines. Ils sont impressionnants et je suis content qu’ils soient là. Je n’ai pas l’impression que cela les gêne.

J’aimerais qu’ils restent ?

J’ai donné mon avis internet, pas ici devant la presse. Mais ce sont des choses avec le club, les joueurs, il y a plusieurs choses à régler. Mais cela ne change rien. Thiago Silva est mon capitaine et Meunier est mon défenseur à droite.

Sarabia fait du bien à l’équipe, Icardi doit retrouver la confiance.

Pablo Sarabia aussi important que les autres attaquants dont on parle souvent ?

Ce n’est pas nécessaire de parler plus de lui, il fait son travail. Il a du talent, il est décisif. Il a apporté des choses différentes à l’équipe, avec ses courses offensives et défensives. C’est bien d’avoir un joueur comme lui. Je suis très content. Il montre tous les 3 jours qu’il est là. On a besoin d’une équipe forte, il apporte de la qualité et de la personnalité.

Icardi en difficulté, c’est inquiétant ?

Un peu, parce que si les attaquants n’ont pas cette petite touche…Il a eu une grande occasion face à Nantes au début du match, dans une meilleure phase c’est but. Mais là le gardien a pu faire l’arrêt. Sur son occasion en 2e mi-temps il a peut-être trop réfléchi. Au début, il ne pensait pas trop, il y a une part de chance à avoir. Cela manque un peu. Mais comment retrouver cela ? Seulement en jouant et en marquant. Et peut-être que ce but contre Nantes, c’est exactement ce qui va redonner de la confiance. J’espère qu’il va retrouver son rythme et la confiance. Il reste important. Et on pense sentir qu’Edinson Cavani gagne de la capacité à l’entraînement et c’est important pour nous.

Tuchel « On doit être toujours attentif. »

Marquinhos en avance sur son programme de reprise ?

Non, ce n’est pas trop tôt. Il a fait l’entraînement aujourd’hui complet. Il fera des tests lundi. Et s’il le fait sans problème, il pourra jouer quelques minutes contre Dijon.

Les 20 dernières minutes à Nantes ? Si j’ai reparlé à Kimpembe ?

On a commencé très fort, impressionnant. On a bien maîtrisé le match. On a concédé une occasion avant l’erreur de Presnel Kimpembe. Après, on a eu une bonne réaction pendant 10 minutes. Et les 12 dernières sont compliquées. C’était à nous de terminer le match avec le 3e but, il a manqué de la précision et de la détermination. Mais c’est bien aussi d’être face à cette situation, avec le besoin de s’adapter. C’est une façon de s’améliorer. Les dernières 12 minutes montrent la qualité avec laquelle on a joué avant. On voit que les choses pourraient être différentes. C’est la concentration de toute l’équipe. On doit être toujours attentif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club