Restez connectés avec nous
Rodrigues : Nkunku "me fait un peu penser à Verratti"

Actu Jeunes

Rodrigues : Nkunku « me fait un peu penser à Verratti »

Depuis plusieurs années maintenant, le Paris Saint-Germain tend à développer fortement son centre de formation, et à introduire ponctuellement de jeunes joueurs au sein de l’équipe professionnelle. Ce fut notamment le cas du jeune milieu de terrain francilien, Christopher Nkunku.

Dans une interview accordée au média Goal, l’entraîneur des U19 du PSG, François Rodrigues, se montre dithyrambique sur le jeune joueur. Au point de le comparer à l’italien Marco Verratti.

« Il est encore en formation et il a envie de bien faire, mais il faut qu’il arrive à canaliser quelques moments de folie. Il me fait un peu penser à Verratti, toutes proportions gardées, car il a cet amour du jeu qui parfois l’amène un peu trop loin. »

Avant d’évoluer pleinement avec les joueurs de l’équipe première, Nkunku fait ses gammes avec la jeunesse parisienne, notamment en Youth League (la Ligue des Champions des U19).

Laurent Blanc a l’habitude d’observer soigneusement les performances des jeunes du centre de formation et de se tenir informé de leur évolution auprès de Carles Romagosa, le directeur général de la formation francilienne.

Au milieu de 18 de convaincre qu’il mérite d’avoir un peu de temps de jeu en équipe première, avant d’être certainement prêté la saison prochaine. En tout cas, le club croit en lui.

Bien sûr, pour le moment, il n’est pas encore au niveau de Verratti, mais on a pu voir que son style est assez proche. Nous nous pouvons que lui souhaiter de s’imposer de la même manière au PSG et en équipe nationale.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Actu Jeunes