Restez connectés avec nous
Thiago Silva explique pourquoi il termine la saison au PSG "tout donner pour bien finir"
©IconSport

Club

Thiago Silva explique pourquoi il termine la saison au PSG « tout donner pour bien finir »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans, fait partie des joueurs qui ont prolongé leur contrat de 2 mois afin de finir la saison 2019-2020, qui va exceptionnellement jusqu’en août (et donc au-delà de l’habituelle fin de contrat le 30 juin). Lors d’une interview accordée à l’AFP, le Brésilien a expliqué son choix alors que Thomas Meunier (arrière droit de 28 ans) et Edinson Cavani (buteur de 33 ans) ont décidé de partir.

« Les trois situations sont un peu différentes. Je ne connais pas le contexte pour Meunier et Cavani, mais pour moi c’était important de finir la saison car depuis huit ans que je suis là, je connais bien le club et son objectif. Je connais aussi le groupe, et cette année, je sens qu’il y a une grande opportunité d’aller au bout.

Thiago Silva « on se sent comme une vraie famille. »

Le groupe, avec beaucoup d’envie et de qualité, m’a donné cette impression. A l’extérieur, on se sent comme une vraie famille, c’est ce qui te donne la confiance de continuer la route avec eux. Si je commence une mission, je veux essayer de la finir. Je peux gagner ou perdre mais je vais tout donner pour bien finir. »

C’est bien de voir des joueurs être aussi attachés à leur club et avoir l’envie d’aller au bout de l’aventure. Cela alors que Thiago Silva pouvait être très déçu de ne pas avoir une prolongation de contrat sur le long terme au PSG. Ce qui était clairement sa préférence. Mais le Monstro a su s’adapter à la situation et se concentrer sur l’essentiel. On peut lui faire confiance pour faire le maximum afin d’aider le PSG à remporter la Ligue des Champions, tout comme il fait de son mieux lors des finales de coupes nationales. Thiago Silva peut être critiqué sur certains aspects, mais son implication est irréprochable. On espère maintenant que ce groupe aura une superbe fin de saison, et d’aventure parisienne pour certains.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club