Restez connectés avec nous

Club

Trapp: « Ibra avait un charisme incroyable, et était l’une des figures formatrices »

Kevin Trapp

Arrivé à l’été 2015 au Paris Saint-Germain, Kevin Trapp a beaucoup appris lors de son passage. S’il est actuellement prêté à Francfort, le gardien allemand pourrait revenir dans la capitale. Dans une interview accordée à Kicker Sportmagazin, il revient sur les personnalités qui l’ont marqué au PSG. 

« Ibra avait beaucoup de charisme, un charisme incroyable, et était l’une des figures formatrices. Il était l’un des leaders qui avaient beaucoup à dire et tout le monde avait du respect pour lui. C’est un grand nom du football, il faut juste le respecter. Mais bien sûr, on fait partie de l’équipe un jour.

‘L’équipe est très ouverte et m’a aidé’

Au début, vous devez créer un lien avec vos coéquipiers et essayer de vous intégrer. Ce qui m’a beaucoup impressionné c’est le fait que l’équipe était très ouverte et m’a aidé. Ibra et Maxwell sont venus vers moi et m’ont dit : “Nous ne demanderons pas tous les jours si tu as besoin de quoi que ce soit, mais si tu as besoin de quelque chose, nous serons toujours là pour t’aider. »

‘Ce sont des joueurs qui n’ont pas seulement réussi qu’à Paris’

J’ai aussi beaucoup appris de nombreux autres joueurs : Thiago Silva a fait beaucoup de choses en tant que capitaine, puis Di Maria, vainqueur de la Ligue des champions, Neymar ou Mbappé. Ce sont des joueurs qui n’ont pas seulement réussi qu’à Paris. »

Après le départ de Salvatore Sirigu, le Paris Saint-Germain a longtemps cherché un gardien pour le remplacer. En 2015, Kevin Trapp arrive dans la capitale pour le faire oublier. Il s’illustre comme un bon gardien, capable de proposer d’excellente prestation. Mais il est aussi capable de concéder un but à cause de fautes de mains. Il sera donc en concurrence avec Alphonse Aréola, formé au club. Que ce soit avec Laurent Blanc ou encore Unaï Emery, les deux gardiens vont se partager les matchs pendant trois ans. Depuis l’été dernier, le portier allemand est prêté dans son ancien club, l’Eintracht Francfort.

Avec un peu de recul, Kevin Trapp revient sur les joueurs du PSG qu’il a côtoyé. Selon lui, Ibrahimovic monopolisait la parole dans le vestiaire. Il était le pion essentiel du projet parisien. Il revient également sur Maxwell, encore joueur à l’époque. La situation qu’il décrit montre que latéral gauche parisien fait tout pour mettre les nouveaux arrivants dans les bonnes conditions. C’est un comportement très classe qui reflète de la mentalité du vestiaire parisien. Thiago Silva, Di Maria, Neymar ou encore Mbappé sont forcément des joueurs impressionnants. Encore plus quand-on évolue avec eux au quotidien.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club