Restez connectés avec nous
Tuchel "Si je comprends les insultes contre Neymar ? Oui et non"

Club

Tuchel « Si je comprends les insultes contre Neymar ? Oui et non »

Hier soir pendant la victoire du Paris Saint-Germain au Parc des Princes contre le Nîmes Olypimpique (3-0, 1ere journée de Ligue 1), les supporters parisiens ont fait part de leur colère à l’encontre de Neymar, attaquant de 27 ans qui a demandé à partir. Ils l’ont exprimé avec des banderoles et des chants insultants. Le coach parisien Thomas Tuchel a été invité à donner son avis en conférence de presse.

« C’est difficile. Je ne sais pas quoi dire. Je peux comprendre oui et non. C’est comme ça dans notre vie. Les émotions sont toujours là. Mais c’est toujours mon joueur. Il est dans le vestiaire, il est là, je dois le protéger. Je comprends que tout le monde n’aime pas ce qu’il a fait ou dit mais chacun doit contrôler ses émotions. », propos de Tuchel relayés par Neymar.

Ainsi, Tuchel ne veut pas trop se mouiller dans ce dossier très épineux. Trop défendre Neymar amènerait la colère des supporters, le critiquer pourrait accentuer des tensions au sein du groupe. Le coach doit rester prudent et s’en sort ici plutôt bien.

Les supporters peuvent exprimer leurs émotions et un mécontentement est compréhensible, cependant le coach ne va pas jusqu’à donner raison dans cette colère envers l’attaquant. Logique, il est l’un de ses joueurs et pourrait le rester puisque le départ est loin d’être acté. Il faut donc garder une bonne relation avec le joueur et tenter de préparer une éventuelle suite avec le Brésilien.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club