Restez connectés avec nous
Yuri Berchiche J’aimerais que le public valorise ce qu’on a fait...Je ne sais rien de l'avenir

Club

Yuri Berchiche « J’aimerais que le public valorise ce qu’on a fait…Je ne sais rien de l’avenir »

Yuri Berchiche, arrière gauche de 28 ans du Paris Saint-Germain, a accordé une interview au Journal du Dimanche. Il commence par revenir sur le titre de champion de France qui peut être acquis ce soit avec une victoire contre l’AS Monaco (33e journée de Ligue 1) et le souci des Parisiens en Ligue des Champions : le manque de concurrence.

« J’aimerais que le public valorise ce qu’on a fait. Le titre de champion compte, même si les gens ont le droit de ne pas être contents de l’élimination en Ligue des champions compte tenu des millions dépensés

a densité permet d’être mieux préparés à l’heure des grands rendez-vous européens’

Le manque de concurrence en France est-il un handicap ? 

C’est mon point de vue : les adversaires du PSG ne sont pas assez forts. En Espagne, la densité permet à Barcelone, à l’Atlético, au Real d’être mieux préparés à l’heure des grands rendez-vous européens. Souffrir le week-end, c’est utile. »

Le projet du club est de remporter la Ligue des Champions et il n’arrête pas de le répéter. Il est donc normal qu’il soit attendu dans cette compétition, puisque c’est lui qui amène cette exigence. Alors il est difficile d’oublier que pour la seconde année consécutive il n’est pas allé plus loin que le 8e de finale. Et ce avec un match retour toujours très décevant. Un sentiment de loupé qui est difficile à enlever. Mais il ne faudra pas oublier pour autant de fêter les titres nationaux. Notamment la Ligue 1 ce soir.

Le PSG est au-dessus des autres équipes et « doit » gagner, certes. Mais il y a tout de même du mérite à y arriver. On a vu l’an dernier qu’un peu de déconcentration peut faire mal et qu’il y a d’autres équipes capables de faire une grande saison. Une encore meilleure concurrence pourrait tout de même faire du bien, c’est vrai. L’écart entre la Ligue 1 et la Ligue des Champions est grand. Sauf que l’on a vu Paris gagner 4-0 contre le FC Barcelone et le PSG pouvait gagner à Madrid cette saison avec un peu plus de précision. Ce n’est donc pas le seul élément. Il y a quelque chose au club qui doit être réglé pour progresser.

« Est-ce que le club comptera encore sur moi ? Je peux donner encore plus »

Berchiche évoque ensuite sa situation personnelle et son avenir :

« Si je crains de redevenir une doublure au PSG ? Déjà, est-ce que le club comptera encore sur moi ? Je ne sais rien de l’avenir. Ce qui est sûr, c’est que l’exigence est grande et que Paris est capable de signer des chèques élevés pour attirer des joueurs de premier plan. Toute ma carrière, j’ai lutté pour gagner ma place. Je peux donner encore plus, mais je suis content d’avoir progressé dans cet environnement nouveau. »

Pour le moment, rien ne fait penser que Berchiche sera vendu cet été, mais une place de titulaire n’est pas une certitude non plus. S’il accepte ce point, il devrait pouvoir rester. Layvin Kurzawa (25 ans) est une déception et devrait être remplacé. Il sera très difficile de trouver 2 latéraux de haut niveau. L’Espagnol a déjà prouvé qu’il peut largement dépanner à Paris. Et il devrait encore progresser au sein de l’équipe en étant mieux intégré.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club