Restez connectés avec nous
Marco Van Basten

Coupe du Monde

Marco Van Basten « s’il y a trop de théâtre cela ne va pas vous aider, Neymar devrait comprendre cela »

Marco Van Basten, ancienne star du football néerlandais et trois fois ballon d’or en 1988,1989 et 1992, est aujourd’hui membre du groupe d’étude technique (TSG) de la FIFA. Il en a d’ailleurs profité pour livrer son ressenti sur la coupe de monde de Neymar, qui a fait de nombreux débats partout dans le monde. 

« Ce n’est pas une bonne attitude dans l’ensemble, il est mieux de faire de son mieux, s’il y a trop de théâtre cela ne va pas vous aider, Neymar devrait comprendre cela« 

Tout d’abord, il faut savoir que le TSG, est le groupe d’experts du football chargés de donner, notamment, le titre de meilleur joueur du mondial. Ils se basent sur différents aspects de chaque joueurs importants, certaines toute petites choses peuvent être décisives pour l’élection du meilleur joueur du mondial. Marco Van Basten est donc revenu sur l’attitude de Neymar durant tout le mondial de l’équipe nationale du Brésil. En effet, il donne un avis peu flatteur pour le numéro 10 du Paris Saint-Germain. Ce qui apporte le plus de critiques à Neymar, c’est surtout sa capacité à simuler tout le temps, et à en rajouter pour pas grand chose.
Une statistique est d’ailleurs sortie ces derniers comme quoi Neymar avait passé près de 14 minutes au sol, que ce soit pour se plaindre d’une faute ou alors suite à une simulation ou exagération d’une faute minime.

Le fait que ce soit Marco Van Basten qui fasse ces remarques apparaît comme très intéressant, puisqu’e c’est un ancien Ballon d’or qui parle, et on sait à quel point Neymar rêve de cette récompense. Il en rêve même un peu trop, ce qui ne va pas arranger la conquête de ce titre. En effet, il serait temps que la star brésilienne comprenne, que ce n’est pas en voulant jouer tout seul qu’il arrivera à atteindre le statut de meilleur joueur du monde. Un Ballon d’or doit savoir briller, gagner mais aussi faire briller les autres. L’égocentrisme très élevé du brésilien, sera incontestablement un point faible pour sa progression, s’il ne se remet pas définitivement en question, d’autant plus que les années défilent vite.

On espère tous, pour le PSG, que la saison prochaine nous aurons le droit à un bien meilleur Neymar, que celui que l’on a pu voir lors de cette coupe du monde, bien triste pour lui et le Brésil.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe du Monde