Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Real/PSG – Di Maria et Mbappé arrondiront leur compteur ce soir!

Di Maria Mbappe

A l’occasion du choc européen ce soir entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, deux joueurs passeront un cap symbolique dans leur histoire avec le club de la capitale. L’Argentin Angel Di Maria et le Français Kylian Mbappé auront tous deux l’occasion d’arrondir leur nombre de matchs sous le maillot du PSG, de quoi les motiver pour passer une bonne soirée et un bon anniversaire en terres madrilènes.

En effet, à l’occasion de son retour à Madrid après y avoir passé 5 saisons, « El Fideo » fêtera son 200ème match en « Rouge et Bleu ». On peut d’ors et déjà souligner que son arrivée en France lui a donné de bien belles couleurs puisqu’en 199 matchs il a inscrit la bagatelle de 78 buts et délivré 76 passes décisives contre 36 buts et 72 passes en 190 matchs avec le Real. Toujours aussi généreux, il a en revanche visiblement plus pris le jeu à son compte avec Paris, ou du moins il a été plus efficace.

Concernant le jeune prodige français, une seule statistique permet de prendre la mesure de son talent et de son impact en club. Ce soir, il devrait déjà et en toute logique fêter son 100ème match avec le club francilien. A seulement 20 ans, il fêtera son anniversaire dans moins d’un mois maintenant, il est déjà impliqué dans 102 buts ! 69 buts pour 33 passes décisives à cet âge là est une vraie prouesse. On espère qu’il tiendra la distance et qu’on pourra comptabiliser son nombre de buts une fois le cap des 200 matchs passés!

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG