Restez connectés avec nous

CM 2014

Les Bleus font le boulot, pas l’Espagne !

L’équipe de France s’est imposée à domicile face à la Géorgie lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 (3-1).

Au terme d’une première mi-temps très poussive, Giroud était parvenu à ouvrir la marque de la tête sur un bon coup-france de Valbuena (1-0, 45e+1). Après la pause, le milieu de terrain de l’OM se mettait de nouveau en évidence en marquant un superbe but de demi-volée (2-0, 47e). Ribéry aggravait ensuite à la marque grâce à une tir au premier poteau (3-0, 61e) et les Géorgiens sauvaient l’honneur à 20 minutes du terme de la rencontre par l’intermédiaire de Kobakhidze (3-1, 71e). Titulaires, Jallet, Sakho et Matuidi ont livré un match sérieux. Le milieu de terrain du PSG, qui était sous la menace d’une suspension, n’a pas reçu d’avertissement et sera donc disponible et très certainement titulaire mardi face à l’Espagne. Il a été remplacé par Moussa Sissoko à la 67ème minute. De son côté, Ménez est entré en jeu en fin de match à la place de Ribéry (79e).

Une équipe d’espagnole qui a d’ailleurs été tenue en échec par la Finlande dans l’autre rencontre de ce groupe I (1-1) ! Sergio Ramos avait pourtant ouvert le score après la pause (1-0, 49e) mais les Finlandais ont égalisé grâce à Pukki (1-1, 79e). Les Bleus prennent donc seuls la tête du groupe, avec deux points d’avance sur l’Espagne avant le match de mardi entre les deux équipes.

———————————

France – Géorgie : 3-1
Buts : Giroud (45e+1), Valbuena (47e) et Ribéry (61e) pour la France – Kobakhidze (71e) pour la Géorgie

L’équipe de France : Lloris (c) – Jallet, Varane, Sakho, Clichy – Valbuena (Rémy, 67e), Pogba, Matuidi (Sissoko, 67e), Ribéry (Ménez, 78e) – Giroud, Benzema

L’équipe de Géorgie : Loria – Lojbanidze, Kashia, Amisulachvili (c), Kvirkvelia – Khizanichvili, Kobakhidze, Targamadze (Gelashvili, 84e) – Daushvili, Ananidze (Kenia, 46e), Vatsadze (Dvalishvili, 73e)

[table id =415 /]

Derniers articles

Autres articles présents dans CM 2014