Restez connectés avec nous
Féminines - Farid Benstiti: «Le chemin n’est plus si long jusqu’à la finale »

Féminine

Féminines – Farid Benstiti: «Le chemin n’est plus si long jusqu’à la finale »

Dans quelques heures, les féminines du Paris Saint-Germain affronteront celles de Glasgow pour le match retour de l’UEFA Women’s Champions League. Au match aller, les filles s’étaient imposées 2-0. Benstiti et Shirley Cruz étaient en conférence de presse afin d’évoquer ce match très important, qui pourrait qualifier les joueuses parisiennes en demi-finales.

Farid Benstiti l’entraineur s’exprime sur le  »bonheur » de jouer au Parc des Princes puis il évoque la suite de la compétition. « C’est un bonheur immense de jouer au Parc des Princes, mais on ne doit surtout pas être impressionné par le fait de jouer ici. C’est un match important, car notre qualification pour les demi-finales de la Champions League est en jeu. […] On a fait un bon match à Glasgow, mais on ne pourra dire qu’on a passé un cap que si on accède au dernier carré et qu’on réalise deux gros matches en demi-finales. Mais aujourd’hui, je le dis clairement, j’ai des joueuses d’exception qui peuvent aller au bout de cette compétition. Le chemin n’est plus si long jusqu’à la finale. […] Le projet ne s’est pas arrêté après la défaite contre Lyon (4-0) en championnat. Le fait de jouer au Parc des Princes est une nouvelle preuve de l’importance de l’équipe féminine dans le projet Paris Saint-Germain. L’objectif est de bâtir une équipe compétitive sur la durée. Aujourd’hui notre ambition est de remporter la Champions League et je suis persuadé qu’on peut le faire. »

Shirley Cruz, la milieu de terrain parisienne avoue être très contente de jouer au Parc des Princes. « On est motivé, on a gagné 2-0 à l’aller, ce sera donc à Glasgow de venir nous chercher. On va essayer de faire plaisir aux supporters. La pelouse est magnifique, demain ce sera à nous de profiter de ce stade mythique. C’est un bonheur de jouer au Parc des Princes, j’espère que ce sera un très bon match. Ce sera un plus de jouer ici. On a les qualités pour aller loin dans cette compétition. On compte sur le soutien des supporters samedi au Parc des Princes. »

Les filles qui s’étaient imposées 2-0 à Glasgow pour le match aller semblent plutôt confiantes pour ce match retour au Parc des Princes. Jouer au Parc à l’air de ravir toute l’équipe, espérons que le terrain leur donne une motivation supplémentaire pour au moins tenir le score afin d’accéder aux demi-finales.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Féminine