Restez connectés avec nous
Hand - Paris prend les commandes du Groupe A après une victoire à Plock

Handball

Hand – Paris prend les commandes du Groupe A après une victoire à Plock

Ce samedi, les handballeurs parisiens affrontaient Plock, en Pologne. L’occasion pour le club de la capitale de prendre la tête du groupe A de Ligue des Champions. Occasion que n’a pas manqué le PSG Handball. 

Deux objectifs pour le Paris Saint-Germain Handball ce samedi: prendre la tête de leur groupe, et sortir un club dont l’avenir en Ligue des Champions n’était pas assuré. Eh bien, c’est chose faite.

Les Rouge et Bleu réalisent une entame de match parfaite. Sergiy Onufriyenko inscrit le premier but, puis sert Luc Abalo et Daniel Narcisse, qui profitent de la forme de l’Ukrainien pour marquer.

Mais le public ne joue pas en faveur des Parisiens, et Plock parvient à recoller au score. Le club de la capitale reprend toutefois très vite l’avantage face aux Polonais. Et dès qu’il y a une brèche dans la défense, Thierry Omeyer est là pour la combler avec des parades sorties d’on ne sait quelle galaxie. A la mi-temps, le PSG mène logiquement 12 à 16.

Au retour des vestiaires, le public donne encore plus de voix. Mais cela ne donne toujours pas l’avantage à Plock, de plus en plus maladroit. Mikkel Hansen perce les filets du gardien Plock, aussitôt suivi de Sergiy Onufriyenko. Mikki récidive alors, inscrivant son centième but de la saison en Ligue des Champions. Commence donc alors un vrai festival de buts de la part des Parisiens, qui creusent l’écart jusqu’à +7.

Le rencontre s’achève sur le score de 22 à 27. Dans le même temps, Flensburg s’incline à Vezprém sur le score de 28 à 29. Le PSG prend donc les commandes du groupe A. La tête du classement se jouera dimanche prochain à Carpentier.

En attendant cette rencontre, un derby vous attend mercredi 2 mars entre le PSG et Ivry en D1, championnat national, à Coubertin.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Handball