Restez connectés avec nous
Handball - Paris, victorieux contre Celje (32-27) récupère provisoirement sa 1e place

Handball

Handball – Paris, victorieux contre Celje (32-27) récupère provisoirement sa 1e place

Victorieux ce soir contre Celje à la Halle Carpentier (32-27), le Paris Saint-Germain, emmené par un Thierry Omeyer des grands soirs, retrouve sa place de leader du groupe A en EHF Champions League.

Après la courte défaite de Vezprem sur le terrain des Kielers (25-24) dans un match très disputé, le PSG avait l’occasion de repasser en tête, à condition de ramener la victoire contre les Slovènes bien sûr.

Alors qu’ils l’avaient emporté de seulement 2 buts au match aller, les Parisiens n’ont pas tremblé ce soir, dominant de la tête et des épaules cette rencontre. Bien aidé par la muraille Omeyer, encore stratosphérique dans les buts, les buteurs n’ont pas non plus failli, même si certains n’étaient pas forcément en réussite, à l’image de Luc Abalo.

Les Parisiens ont désormais leur destin entre les mains pour se qualifier directement pour les quarts de finale. Même si Flensburg peut reprendre dès ce soir, la première place lors de leur déplacement en terres turques.

La suite des qualifications se joueront toutefois après l’Euro, disputé en janvier en Pologne. Paris devrait surement jouer sa qualification directe sur le dernier match contre les Allemands. Ce sera le 6 mars, mais, attention toutefois à ne pas égarer de points en route entre temps.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Handball