Restez connectés avec nous
Hand - Thierry Omeyer "J'ai une haine de la défaite"

Handball

Hand – Thierry Omeyer “J’ai une haine de la défaite”

Thierry Omeyer a accordé une interview à Sport 365. Lors de celle-ci, il évoque sa fin de carrière, et ce qu’il peut apporter aux plus jeunes.

– Ça vous plairait de travailler dans l’encadrement de l’équipe de France comme Didier Dinart par exemple ?

Je commence à y réfléchir. Car il faut y penser à cet après-carrière. J’aimerais bien transmettre tout ce que j’ai appris au cours de ma carrière. Redonner au handball ce qu’il m’a donné et notamment aux jeunes gardiens ou aux moins jeunes (sourires). J’ai envie de partager mon expérience” dévoile-t-il.

– Qu’est ce qu’on peut vous souhaiter ?

Des victoires, des victoires et des victoires (rires). J’ai une haine de la défaite. Surtout, plus on gagne, plus on a envie de gagner.
Y a des petits jeunes qui arrivent, il faut leur expliquer cette mentalité de toujours vouloir gagner…” plaisante-t-il.

Les jeunes qui arrivent ont un très bon état d’esprit, ils s’intègrent bien. Et nous, on est là pour partager notre expérience mais aussi pour inculquer l’exigence et la remise en question permanente. Leur montrer que même si on a déjà remporté plein de choses, on est toujours à fond à l’entrainement et en match. Ils apprennent beaucoup à notre contact et on le voit car à chaque fois ces jeunes prennent de plus en plus de place. Et c’est bien car ce sont eux qui incarnent le futur de l’équipe de France” déclare-t-il.

– Est-ce important d’être expressif (comme vous l’êtes) sur le terrain?

C’est important pour moi de montrer un maximum de présence à mes coéquipiers et mes adversaires. De jouer un peu avec l’équipe adverse. C’est vrai, quand on est gardien, on est dans notre zone, on est un peu à part, y pas ce contact avec les joueurs. Il faut donc trouver un autre moyen pour communiquer avec eux” conclut-il.

Former la jeunesse semblerait être la directive de Titi lorsqu’il en aura fini avec sa cage. En attendant, ce dernier nous promet toujours plus de spectacles et de grimaces, qui feront la joie des photographes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Handball