Restez connectés avec nous
Hand - Thierry Omeyer "On continue de progresser"

Handball

Hand – Thierry Omeyer “On continue de progresser”

Dans une interview accordée à Sport 365, Thierry Omeyer revient sur la saison en clair-obscur qu’a vécu le Paris Saint-Germain, quelle que soit la compétition.

– Thierry Omeyer, la saison du PSG a d’abord été compliquée mais au final vous remportez trois titres nationaux (Championnat, Coupe de France et Trophée des Champions). Quel est votre bilan de cette saison ?

Thierry Omeyer: “On a fait une très belle saison. On a réussi à décrocher trois titres dont celui de champion qu’on est allé chercher à la dernière journée. Ça été compliqué, difficile même, mais cela montre le niveau du Championnat. Il y a de très bonnes équipes et ça rend ce titre de champion encore plus beau. On a eu une mauvaise passe mais, par expérience, je sais qu’un Championnat c’est très long” commence-t-il.

“C’est vrai qu’en début de saison on a perdu pas mal de points. Il a fallu que l’équipe se mette en place car il y avait quand même trois nouveaux joueurs. On a perdu trois matchs d’un petit but et on savait que derrière on serait dans l’obligation de faire une saison quasi parfaite. Et c’est ce qu’on a fait avec cette très belle série de 18 matchs sans défaite qui nous a permis de décrocher ce titre” renchérit-il.

– Où en est le PSG handball à l’échelle européenne ? Car, comme vos collègues du football, vous avez échoué en quarts de finale de la Ligue des Champions…

T.Omeyer: “On continue de progresser. Le PSG Handball reste un club assez jeune sur le plan international. Ce n’est que la deuxième saison en Ligue des Champions pour deux quarts d’affilé, ce qui n’est quand même pas rien. Après, on est tous ici pour remporter cette compétition. Il va falloir encore progresser l’année prochaine pour enjamber cette petite marche face à des clubs qui ont, eux, une histoire en Europe” observe-t-il.

“On a les armes pour lutter, et il va falloir franchir ce palier l’année prochaine. Cette élimination se joue sur des petits détails. On tombe contre Veszprem qui perd en finale et qui a déjà beaucoup d’expérience. Avec le retour là-bas, c’était compliqué. On fait match nul chez nous, et c’est peut-être le petit regret qu’on peut avoir. Malgré cela, la saison reste très positive et très belle avec ces trois titres” conclut-il.

Toujours plus de victoires. C’est ce que déclare le fameux Titi, toujours plus au taquet pour rafler toutes les récompenses, quelque soit le championnat.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Handball