Restez connectés avec nous
Thauvin est heureux de la victoire de l'OM et souligne qu'ils n'avaient pas pour mission d’énerver les parisiens

Adversaires

Thauvin est heureux de la victoire de l’OM et souligne qu’ils n’avaient pas pour mission d’énerver les parisiens

Deuxième match pour le Paris Saint-Germain cette saison, deuxième défaite. Cette fois c’est l’Olympique de Marseille qui s’est imposé par 1-0. Ça commence très mal pour le club parisien qui vit un des début de saison les plus difficiles de l’ère qatari. Florian Thauvin, attaquant de 27 ans est revenu pour Telefoot sur cette victoire marseillaise, la première depuis 9 ans.

Thauvin « Là, c’est une belle victoire pour nous »

« Une émotion particulière ? »

« Il y a 2 ans, il y avait eu la frustration. Là, c’est une belle victoire pour nous. C’est quelque chose qui nous tenait à cœur. Quand on joue face à une équipe comme le PSG, on fait que courir et c’est difficile de bien utiliser le ballon ensuite. On a mis le but sur coup de pied arrêté, cela nous a fait du bien. Après, on a eu un bon bloc défensif. »

« Un plan pour énerver les Parisiens ? »

« Non, honnêtement on ne voulait pas entrer dans ce jeu là. C’est décevant que cela se termine comme ça. Il y a des jeunes qui regardent le match et il y a un exemple à donner. Ce que l’on voulait, c’était un bloc bas, de la solidarité et des contres. »

Au sortir de ce match, il est difficile de comprendre ce qu’il se passe du côté parisien. Voilà trois matchs qu’ils n’ont pas marqué et cela commence à se voir. Un manque de réalisme criant assez inhabituel. Alors oui, l’équipe est en déficit physique, sur le terrain celaa se voit, il y a eu une baisse de régime assez flagrante en seconde mi-temps.

Alors oui, Paris pourra se trouver des excuses, la fatigue, un début de saison trop précoce, l’absence de joueurs à cause du Covid-19, autant de réactions qui risquent de fleurir assez vite. On le sait l’attente autour du PSG est toujours assez grande et ce début de saison n’est pas à la hauteur. Attendons tout de même que la saison démarre vraiment pour eux, car de ce que l’on a vu, les joueurs ne sont pas encore rentré pleinement dans l’exercice 2020/2021.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires