Restez connectés avec nous
Deschamps explique la non-titularisation de Matuidi face à la Biélorussie

Internationaux

Deschamps explique la non-titularisation de Matuidi face à la Biélorussie

Quelques interrogations planaient suite à la non-titularisation du milieu du Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi lors de la rencontre entre la France et la Biélorussie (0-0), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Mais, Didier Deschamps, sélectionneur des bleus, s’est rapidement exprimé à ce sujet au micro de Canal+

«Il ne paye pas (son temps de jeu avec le PSG), il est mieux et c’est logique (qu’il ne soit pas titulaire). Avant les 60 minutes jouées à Bari, il n’avait joué qu’un quart d’heure alors que c’est justement un joueur qui a besoin de jouer pour avoir du volume et du rythme.

J’ai opté pour Paul (Pogba) et Ng (Ngolo Kanté), parce qu’ils sont dans le rythme. J’avais certains joueurs dont je me doutais qu’ils n’allaient pas faire 90 minutes et je ne voulais pas partir avec une équipe sur laquelle j’avais des doutes concernant trois ou quatre joueurs.»

Matuidi manque de rythme et n’était donc logiquement pas titulaire lors de cette rencontre qui était très importante pour l’équipe de France. Avec l’arrivée de la Ligue des Champions, les matchs vont s’enchaîner pour Matuidi, même s’il ne sera pas titulaire à chaque fois, l’enchaînement va lui permettre de reprendre du rythme et retrouver son niveau de jeu. Comme au PSG, Blaise Matuidi est un élément important de l’équipe de France, il devrait donc retrouver rapidement sa place, même si la concurrence est là aussi très féroce.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Internationaux