Restez connectés avec nous
L'équipe de France s'impose contre les Pays-Bas (2-3) : Matuidi décisif, Digne a joué 45 minutes

Internationaux

L’équipe de France s’impose contre les Pays-Bas (2-3) : Matuidi décisif, Digne a joué 45 minutes

Au terme d’un match pauvre en intensité et assez faible techniquement, l’Equipe de France a pris le dessus sur les Pays-Bas. Une victoire (2-3) pour les Bleus qui arboraient leur nouveau maillot.

Dès l’entame, les Français ont pris les devants sur un coup franc très bien frappé par Antoine Griezmann. A la 13e minute et juste avant l’hommage à Johan Cruyff, Olivier Giroud y est aussi aller de son but sur un service de la tête de Matuidi.

Promu capitaine en l’absence d’Hugo Lloris, le Parisien a souvent combiné sur le côté gauche en première mi-temps et tenté des centres sans trop de réussite.

L’autre parisien de la liste de Didier Deschamps, Lucas Digne, qui est cette saison prêté à l’AS Rome a fait son entrée à la pause à la place de Patrice Evra, alors que la France menait 2 buts à 0.

Les Néerlandais ont vite réduit le score à la reprise. Un but entaché d’une main mais sur lequel Laurent Koscielny avait effectué un marquage assez laxiste. Ils sont ensuite parvenus à égaliser à la 86e par l’intermédiaire d’Affelay, seul pour ajuster sa frappe dans la surface.

Dans la foulée, c’est le capitaine du soir, l’infatigable Blaise Matuidi qui file dans le dos de la défense, bien servi par Anthony Martial et trompe Cillessen, peu inspiré.

Le milieu de terrain parisien termine la rencontre avec une passe décisive et un but (son 7e en sélection). Une bonne soirée pour lui, surtout que la victoire est au rendez-vous. Mais vu la fin de saison qui l’attend en club, on aimerait bien qu’il soit laissé au repos contre la Russie, mardi. Floqué de son numéro 14, le même que celui de Cruyff, Matuidi a rendu un bel hommage.

 

 

 

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Internationaux