Restez connectés avec nous
Scolari "Neymar est un très grand joueur mais ce n’est pas le seul"

Internationaux

Scolari « Neymar est un très grand joueur mais ce n’est pas le seul »

Selon l’ancien sélectionneur du Brésil, Luiz Felipe Scolari, la clé pour la Seleçao passera par le milieu de terrain lors de cette Coupe du Monde et non pas sa star Neymar (26 ans).

« Pour moi, la clé du Brésil, c’est le milieu de terrain. Neymar est un très grand joueur mais ce n’est pas le seul. Si tous les joueurs ne pensent pas à l’équipe nationale, alors la Seleçao ne gagnera pas, explique-t-il lors du Bilbao International Football Summit. Même chose si on se focalise que sur Neymar. Mais si les joueurs se concentrent sur l’équipe, si le collectif l’emporte sur les talents individuels, alors le Brésil atteindra la finale. »

Le Brésil ne devra pas compter que sur Neymar et penser collectif, c’est une certitude. Au vu du nombre de talents au sein de son effectif que ce soit en attaque, en défense ou au milieu de terrain, le Brésil n’a pas besoin de tout miser sur un seul joueur et attendre un exploit de sa part. Les brésiliens restent les favoris de cette compétition, mais il faudra jouer en équipe et c’est certainement ce qui fera la différence pour eux cette année, puisque contrairement à la dernière Coupe du Monde, la Selecao a aujourd’hui une véritable équipe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Internationaux