Restez connectés avec nous
Tite "Neymar? Il était un point à Barcelone et maintenant il est davantage pilote du jeu au PSG"

Internationaux

Tite “Neymar? Il était un point à Barcelone et maintenant il est davantage pilote du jeu au PSG”

Lors d’un entretien accordé au blogueur d’UOL Esporte, André Rocha, Tite le sélectionneur du brésil est revenu sur la progression de Neymar (25 ans), depuis qu’il a rejoint le Paris Saint-Germain cet été. 

« Vous dites que la sélection fonctionne en fonction de ce que font les joueurs dans leurs clubs. Mais comment faire quand le joueur change de club et de fonction ? questionnait alors le journaliste d’UOL avant de publier la réponse de Tite. Je me réfère à Neymar. Il était un point à Barcelone et maintenant il est davantage pilote du jeu au PSG. Neymar a changé et a ajouté des qualités. Il peut très bien fonctionner dans l’axe et être utilisé sur le côté. Il reste très fort en un contre un et devient un peu plus complet. Tout cela va apporter à la sélection. » 

Au FC Barcelone, Neymar restait souvent dans son rôle d’ailier en faisant simplement son boulot, aujourd’hui au PSG ce dernier a le même rôle qu’avec sa sélection. Dans cette équipe parisienne Neymar Jr a plus de liberté et a aussi un rôle de leader, ce qui est nouveau pour lui en club. Forcément cela a un impact sur ses performances en sélection, qui lui demande le même travail. Sa venue au PSG est réellement bénéfique pour lui puisqu’il est considéré comme un leader dans les deux effectifs, tout en étant aussi entouré de très grands joueurs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Internationaux