Restez connectés avec nous
"Il ne serait pas correct que Zlatan se rende à Manchester pendant l'Euro" selon le sélectionneur suédois

Interviews

Zlatan ne jouera qu’une mi-temps face à l’Argentine

Après avoir annoncé vouloir préserver Zlatan Ibrahimovic (voir article), Erik Hamren a fourni un peu plus en détails sur le temps de jeu dont bénéficiera l’attaquant du PSG mercredi soir face à l’Argentine.

Comme prévu, le sélectionneur suédois ne fatiguera pas son meilleur joueur, qui jouera 48 heures plus tard contre Bastia en Ligue 1. « Il jouera 45 minutes maximum », a annoncé Hamren ce mardi en conférence de presse.

Même s’il ne s’agit que d’un match amical, le technicien suédois fait des sacrifices car Zlatan Ibrahimovic est évidemment le meilleur de ses éléments et son équipe est dépendante du talent du buteur parisien. « C’est comme Messi à Barcelone. Ils sont tellement talentueux qu’il est évident que les autres joueurs deviennent dépendants d’eux. Mais cela me rend plus heureux qu’inquiet. Je suis heureux d’avoir un joueur comme Zlatan dans mon équipe, il faut en profiter car ce ne sera plus le cas dans quelques années. Ce jour-là, nous serons en deuil », a confié le sélectionneur de la Suède, très complice avec Ibrahimovic depuis son arrivée à la tête de la sélection en 2009.

Derniers articles

Autres articles présents dans Interviews