Restez connectés avec nous
Ajaccio / PSG - Laurey "on veut caresser l’espoir de prendre un point contre le PSG"

Adversaires

Ajaccio / PSG – Laurey « on veut caresser l’espoir de prendre un point contre le PSG »

L’entraîneur du Gazélec Ajaccio, Thierry Laurey est revenu dans Tribune Sports, sur la venu du Paris Saint Germain ce samedi pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. Il pense pouvoir tenir tête au leader Parisien.

Actuellement à la 17eme place et dernière non relégable, le club Corse a toutes les cartes en mains. Une belle performance contre Paris leur permettrait de rester dans la course au maintien, le coach Laurey le sait et l’espère fortement.

« On a l’objectif d’être dans les 17 premiers à la 38e journée. Pour l’instant, on y est. On sait que ce sera compliqué. On a deux matches assez chauds. Nos adversaires pour le maintien sont très proches. Ça va être très serré. On est motivés et concentrés.

Je ne vois pas pourquoi on ne serait pas capable de parvenir à nos fins. On va essayer de faire du mieux. Déjà avec un très beau match contre le PSG samedi. 

Si on veut caresser l’espoir de prendre un point contre le PSG, il faudra faire un très bon match. Un très bon match serait un match nul, oui. Quand on voit leurs performances cette saison, c’est assez hallucinant. »

À un point du 18eme, Reims, le matelas est très mince, mais les Champenois vont rencontrer deux grosses équipes avec le déplacement à Marseille et la réception de Lyon. Un calendrier défavorable, alors qu’Ajaccio, après ce match samedi face aux Rouge et Bleus, ira pour son dernier match à Lorient qui ne joue rien en cette fin de saison.

Un autre paramètre pour la survie des Corses en Ligue 1 est le parcours de Toulouse, qui a trois points de retard. Ils reçoivent Troyes déjà en Ligue 2 et vont à Angers qui ne joue eux aussi plus rien dans ce championnat, un parcours qui semble aisé.

Ce sera donc une équipe d’Ajaccio remontée à bloque face aux joueurs Parisiens. Le physique et la concentration seront des critères a maîtriser lors de ce match. Et bien sûr, puisque le PSG vise surtout la finale de Coupe de France, il faudra faire attention aux tacles qui pourraient compromettre une participation à la finale face à Marseille.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires