« On a conscience que l’équipe parisienne est un cran au-dessus de nous. Mais après notre belle performance sur la pelouse de Caen (0-4), nous avons fait le plein de confiance avant le choc de vendredi. Si tout se passe bien, on peut obtenir un résultat. Il n’y a pas de solution particulière. Il faudra entamer la rencontre avec beaucoup de volonté et fournir les efforts nécessaires à ce type de rencontre. A nous d’être justes dans le peu d’occasion que l’on se procurera. », propos relayés par le site officiel du PSG.

Un match qu’il ne faut pas prendre à la légère, malgré le rendez-vous des Parisiens le 14 février prochain.

Comme pour presque toutes ses rencontres sur le plan national, le PSG sera bien sûr favori vendredi soir (coup d’envoi à 20h45). Mais il ne faudrait pas penser que ce sera un match facile. Les Girondins sont 7e de Ligue 1 avec autant de points que le 6e (l’Olympique de Marseille) et ont montré de plutôt belles choses depuis le début de saison. Malgré le score de la demi-finale (1-4), le succès parisien le mardi 24 janvier n’était pas été acquis simplement.

Bordeaux voudra sans doute prendre sa revanche sur cette rencontre et continuer de gagner pour rester bien placer dans la course à l’Europe. Le PSG devra être pleinement concentré et déterminé pour s’imposer en ouverture de cette 25e journée de championnat.

Et c’est là que l’on le plus se soucier de cette rencontre. Mardi prochain, les Parisiens accueillent le FC Barcelone en 8e de finale aller de Ligue des Champions. De quoi forcément pousser le staff parisien à gérer un peu l’effectif (en faisant attention aux fatigues et moindres douleurs), mais aussi occuper l’esprit des joueurs. Il faudra pourtant que ceux sur le terrain soient à fond dans ce match contre les Girondins, on a vu que cela peut être compliqué. Mais Paris ne peut pas se permettre de perdre dans points dans la course au titre en Ligue 1.