Restez connectés avec nous

LDC

C1 : Les scénarios encore possible

Avant les deux rencontres, Paris-Lille et OL-Caen, de ce samedi soir, le nombre de point qui séparait les deux équipes montait à deux. Une victoire parisienne et une défaite lyonnaise permettait donc aux joueurs de la capitale de passer devant leur adversaire. Malheureusement, cela n’a pas été le cas puisque les deux équipes ont fait match nul, et cela signifie qu’il reste encore deux points d’écarts entre les deux formations.

La prochaine journée s’annonce donc passionnante. De son coté, les parisiens se déplacent dans le chaudron pour y affronter l’AS Saint-Etienne. Actuellement à la huitième place du classement, les verts n’ont rien à gagner, ni a perdre, puisqu’une chance de se qualifer en Europa League n’est plus possible, et qu’ils sont certains d’évoluer la saison prochaine en Ligue 1. Un match sans enjeu donc qui pourrait favoriser le club parisien.

L’Olympique Lyonnais quant à eux, se déplace au Stade Louis II pour y affronter l’AS Monaco. Contrairement à l’ASSE, le club de la principauté joue sa survie dans la maintien et se doit absolument de prendre un maximum de point afin d’espérer rester évoluer la saison prochaine en Ligue 1. Une rencontre qui s’annonce difficile donc pour les gones actuellement en difficulté. Ils pourront compter, peut être, sur le possible retour de Yoann Gourcuff, mais pas sur que cela suffise.

Voici donc les scénarios possibles. Si le Paris Saint-Germain s’impose chez les verts, ils passent à 62 points. Si les lyonnais de leur coté s’inclinent face aux monegasques, il resteraient à 61 points, et dans ce cas, les parisiens seraient en ligue des champions. Autre scénario, Si les parisiens s’imposent et que les lyonnais font match nul, les joueurs d’antoine kombouaré devront inscrire 5 buts afin de palier le retard de la différence de but. Si par contre, l’OL s’impose, les chances parisiennes sont alors nulles.

Reste désormais à patienter une petite semaine afin de connaitre la chute de cette histoire. Une chose est certaine, cette journée pourrait bien être, l’une des plus importantes dans l’histoire des deux clubs.

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC