Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dugarry croit aux chances du PSG face à Dortmund, avec ou sans Neymar

Dugarry croit aux chances du PSG face à Dortmund, avec ou sans Neymar

A quelques jours de la rencontre tant attendue entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund en 8e aller de la Ligue des Champions, la grande question est de savoir si Neymar sera présent au coup d’envoi. Blessé aux muscles intercostaux depuis la rencontre face à Montpellier, le meneur de jeu brésilien a déjà manqué les 3 derniers matchs et sa participation pour cette joute européene a été remise en question par son coach Thomas Tuchel hier. Mais selon Christophe Dugarry, le PSG peut se passer de son Numéro 10 pour ce match aller.

“Il faut le protéger, le préserver. Ce ne sont pas des matchs si important que ça face à Dijon ou Amiens, il peut faire l’impasse. Sincèrement, même face à Dortmund, le PSG peut se passer de Neymar, tout du moins sur le match aller. Le PSG, même sans Neymar, a largement le potentiel pour aller faire un résultat à Dortmund.

Dugarry « je comprends absolument qu’il ne doit y avoir aucune prise de risque. »

Après, on attend tous sa participation. Ça fait 2 ans et demi qu’il loupe ces 8es de finale, c’est le joueur parisien le plus en forme avec Di Maria. C’est le véritable leader technique de cette équipe. Il y a un PSG sans lui et avec lui. On a tous envie de voir Neymar. Mais je comprends absolument qu’il ne doit y avoir aucune prise de risque. En plus, si les Allemands savent qu’il y a un problèmes aux côtes, ils peuvent le charger. Soyons optimistes, mais il ne faut pas prendre de risque.

Le message de Leonardo qui réclamait dimanche plus de positivisme auprès des médias français n’est visiblement pas tombé dans l’oreille dans un sourd et c’est tant mieux. Peu habitué à dire du bien du PSG, l’ancien champion du monde et International français est devenu avec le temps très exigeant envers le PSG et rate rarement une occasion de dégainer contre le club parisien. Et pour une fois, nous ne contredirons pas ses déclarations.

Si toute fois nous émettrons quand même une certaine réserve quant au fait de gagner là-bas sans Neymar, le reste est très cohérent. En effet, quand il est impliqué comme il l’a été lors de ses derniers matchs, le créateur du PSG transforme littéralement son équipe et la sublime en y rajoutant une touche technique qui n’a pas d’égale. Alors info ou intox ? Il ne reste plus longtemps à attendre.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG