Restez connectés avec nous

Adversaires

Guingamp/PSG – Ikoko « Je ne ferai pas un plan anti-Neymar. Ça n’existe pas »

GuingampPSG - Ikoko Je ne ferai pas un plan anti-Neymar. Ça n’existe pas

Jordan Ikoko, arrière droit de 23 ans formĂ© au Paris Saint-Germain aujourd’hui Ă  l’En-Avant Guingamp, pourrait affronter Neymar ce dimanche (2e journĂ©e de Ligue 1) pour le premier match du BrĂ©silien dans le championnat. Dans un entretien accordĂ© Ă  L’Equipe, il Ă©voque ce grand dĂ©fi.

 « C’est la première fois de ma carrière que j’affronterai un joueur de classe mondiale. Je serais déçu, comme tout le monde à Guingamp s’il n’était pas là. C’est un joueur que j’aime particulièrement. Quand je regardais Barcelone, je l’observais forcément différemment. Il dribble, provoque, il va à l’intérieur, à l’extérieur, il sait tout faire. 

Il n’y a pas de peur à avoir, je ne me dis pas que c’est le match de ma vie. Je ne me prends pas la tête. Je ne vais pas regarder des vidéos de lui ou quoi, je vais faire une semaine tranquille, comme d’habitude. De toute façon, on peut s’attendre à tout avec lui. Je ne ferai pas un plan anti-Neymar. Ça n’existe pas (rires).

Il faudra que toute l’équipe soit Ă  la hauteur’

Il faudra que toute l’équipe soit Ă  la hauteur. Car il y a Neymar mais les dix autres aussi. Je me fais charrier gentiment depuis quelques jours. Les gens me disent : ‘Ouahh ! ça va ĂŞtre chaud contre Neymar, t’es prĂŞt ? ‘Mais moi, ça me fait rire, je veux prendre du plaisir Ă  affronter quelqu’un comme lui. Moi, je suis dĂ©fenseur, des fois je vais me faire passer. Si je me prends un petit pont, je ne baisserai pas la tĂŞte. C’est Neymar, on s’attend Ă  ça de lui. »

ForcĂ©ment, affronter Neymar serait un moment particulier pour Ikoko. Comme pour tous les joueurs de Ligue 1. C’est aussi pour cela que ce transfert est bon pour ce championnat. Les joueurs vont pouvoir affronter un attaquant qu’ils admirent, un des meilleurs du monde. Il y aura des moments compliquĂ©s certainement, mais c’est aussi un honneur et une chance de se mesurer Ă  un tel talent. Et comme le dit Ikoko, il n’y aura pas vraiment de honte Ă  ĂŞtre dĂ©passĂ© par un tel joueur. On espère mĂŞme que ce transfert va attirer d’autres très grands, mĂŞme s’il sera difficile d’Ă©galer ce niveau.

Pour ce qui est du match de dimanche, le latĂ©ral droit Ă©voque un autre aspect important : il n’y aura pas que lui contre Neymar et il n’y pas que le BrĂ©silien Ă  affronter. Il s’agit d’un match entre 2 Ă©quipes et l’attaquant de 25 ans ne pourra pas gagner tout seul. Ce sera Ă  toute l’Ă©quipe parisienne de bien jouer pour remporter une belle victoire. Il ne faudra surtout pas tomber dans la facilitĂ©. Surtout que les Guingampais seront très motivĂ©s pour rĂ©ussir un exploit.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires