Restez connectés avec nous
PSGCaen - Garande pour tout le monde c’est impossible mais pas pour nous

Adversaires

PSG/Caen – Garande « pour tout le monde c’est impossible mais pas pour nous »

Mercredi soir, pour le compte de la 19e et dernière journée de Ligue 1 avant la trêve, le Paris Saint-Germain (1er) et Caen (10e) vont s’affronter au Parc des Princes à 20h50. Une rencontre évoquée par le coach caennais Patrice Garande en conférence de presse. S’il sait que son équipe doit faire un grand match pour espérer quelques choses, il avoue tout de même avoir un certain espoir.

« Il y a quelques interrogations dans l’équipe du PSG qui sera alignée mais ça ne change rien à la qualité de l’effectif. A chaque fois que l’on a fait un résultat au Parc, on jouait à trois derrière mais là si Diomandé n’est pas là, ça semble compliqué. Il faudra avant tout bien défendre mercredi et le faire toujours en avançant. Si on laisse Mbappé ou Neymar prendre de la vitesse, c’est mort.

‘Il faudra exploiter le ballon’

Après quand on va avoir le ballon, il faudra l’exploiter le mieux possible. Si on n’est pas capables de faire trois passes, on ne va pas exister.  Je préfère aller au Parc dans les conditions de cette saison que dans celles de la saison dernière (Caen se battait pour son maintien, ndlr). Il s’est passé quelque chose au Parc la saison dernière, ça marque les joueurs et un club. Mercredi, pour tout le monde c’est impossible mais pas pour nous. »

Avec 3 suspendus et 2 incertains, il y a en effet de quoi se poser quelques questions sur la composition d’équipe du PSG ce mercredi soir. Mais Garande a raison sur un point clair : il y aura sans doute une très belle équipe contre laquelle il faut faire un grand match pour prendre des points.

Difficile de trouver la formule magique contre le PSG, mais c’est mieux d’y croire.

Ne chercher qu’à défendre est extrêmement difficile. Non seulement il faut le faire à la perfection, mais en plus il est difficile de retenir les Parisiens sur 90 minutes. Il faut prendre de l’air par moment et essayer de les faire douter. Ce qui n’a rien de simple non plus. Déjà parce que le PSG a les armes pour bien récupérer la balle. Mais aussi parce que les contres des Parisiens peuvent faire extrêmement mal.

Outre l’espoir d’affronter un PSG dans un mauvais jour, difficile alors de trouver la bonne solution, mais il n’y a clairement pas de place pour une méforme. Reste que Garande affiche le bon état d’esprit : il faut y croire. Commencer le match en le pensant déjà perdu, c’est le meilleur moyen de donner la victoire. Maintenant, ce sera aux Parisiens de faire tomber cet espoir le plus vite possible et de faire une grande performance pour finir l’année sur une belle victoire.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires