Restez connectés avec nous
PSG/RENNES - Verratti «je cherche à faire le maximum pour l'équipe et pour l'aider à gagner»

Ligue 1

PSG/RENNES – Verratti «je cherche à faire le maximum pour l’équipe et pour l’aider à gagner»

Après la cinglante victoire du Paris Saint-Germain contre le Stade Rennais (4-0), Marco Verratti est revenu sur la prestation de son équipe mais aussi sur ce que demande Unai Emery au quotidien à ses joueurs. S’exprimant au micro de Canal Plus, le facétieux milieu parisien est tout d’abord revenu sur le match :

«C’était un bon match parce qu’on a gagné mais on a gagné avec des buts. Je pense qu’on a très bien joué et cela avait un peu manqué lors des autres matches. On avait gagné sans faire des grands matches et, là, c’est important pour la confiance, pour les attaquants comme Edi qui a marqué 2 buts. C’est toujours difficile d’ouvrir le score et on est contents. On pense ensuite au classement et on doit encore remonter parce qu’on n’est pas encore premier. »

Le PSG a fait carton plein au Parc des Princes, en alignant des buts sans en encaisser. Malgré cela, il reste à 3 points de l’OGC Nice qui a perdu dans l’après midi contre Caen. Le chemin continue pour les joueurs d’Unai Emery qui clôturent la 12e journée sur une très belle note.

Même si Rennes n’a pas opposé une très grande résistance, la prestation parisienne ne doit pas être galvaudée tant il y a quelques semaines on aurait peut-être pas eu l’occasion de voir autant de beau jeu. Il faut également souligner que malgré une avance de 2 buts avant la pause, le PSG n’a jamais semblé levé le pied et avait la volonté de toujours attaquer. D’ailleurs le journaliste souligne que Verratti aurait pu inscrire un doublé, ce à quoi le milieu parisien a répondu :

«Oui, mais avec Emery il veut toujours. Maintenant que je suis un peu mieux physiquement, j’ai pris des forces et je me sens bien. C’est très important parce que, pour moi, on doit être à 100% pour jouer des matches comme ça. Je dois remercier le coach parce qu’il m’a attendu un peu et c’est seulement comme ça que je peux revenir à 100% et jouer des matches. Je sais que je ne fais pas un grand début de saison mais je me sens toujours mieux et je cherche à faire le maximum pour l’équipe et pour l’aider à gagner. »

Le petit hibou a effectivement effectué un très bon match, surtout en deuxième période où il nous a régalé avec des gestes de grande classe. En première mi temps il a alterné le bon et le moins bon, tout en étant précieux à la récupération. Ses ennuis de santé semblent maintenant derrière lui et il semble que la façon dont Emery a géré sa réintégration dans l’équipe a été judicieuse. Jusqu’à la fin du match il a harcelé ses adversaires et il fut d’ailleurs assez saisissant de s’apercevoir à quel point les joueurs parisiens paraissaient encore en jambes dans les dernières minutes. Certes, on a l’habitude de dire qu’il est plus facile de courir lorsqu’on a le ballon mais on a pu constater qu’en début de saison c’était loin d’être le cas.

Ce sont les conséquences du travail d’Emery et de son staff, qui se veut particulièrement ambitieux concernant le jeu de son équipe et qui prône la verticalité, ce que confirme Verratti lorsqu’il explique:

« c’est un coach qui veut ce type de jeu, qui veut qu’on aille vers l’avant et qu’on soit très agressifs. Quand on perd le ballon, on est très agressif dans les premières secondes. Je pense qu’on a fait un grand match et que le coach est content ce soir. « 

Enfin si Paris a perdu son icône avec le départ du grand suédois, elle mise à présent beaucoup moins sur les exploits individuels, selon Verratti c’est une nécessité :

« Dans le football d’aujourd’hui, si tu n’as pas Messi ou Cristiano Ronaldo dans l’équipe, c’est un peu différent. Nous, on n’a pas la chance d’avoir ces joueurs mais si on joue collectif et à 100%, on peut faire de bonnes choses. Mais on doit comprendre aussi que, si on ne joue pas à 100%, on peut avoir du mal contre toutes les équipes. »

Le PSG possède toujours des grands joueurs dans son effectif mais n’a pas de joueurs du niveau de ceux cités précédemment. Pour autant, avec beaucoup de travail et d’humilité, les rouge et bleu doivent reprendre leur place sur le trône et peuvent peut-être créer la surprise sur la scène européenne (même si ça risque d’être très difficile).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1