Restez connectés avec nous
Tony Chapron "Je tiens à présenter mes excuses à Diego Carlos"

Autour du PSG

Tony Chapron « Je tiens à présenter mes excuses à Diego Carlos »

Hier soir, Tony Chapron a certainement sorti l’un des cartons rouges les plus incompréhensibles du football lors de la victoire du Paris Saint-Germain à Nantes (0-1, 20e journée de Ligue 1). Après avoir percuté le défenseur Diego Carlos, il a tenté de lui donner un coup de pied et décide ensuite de brandir un carton jaune, le second du match pour Diego Carlos, qui est donc exclu. Sanctionné par la Commission fédérale des arbitres, Mr Chapron s’est excusé et expliqué dans un communiqué sur l’AFP.

« J’ai eu un geste maladroit et inapproprié. Lors du match Nantes-PSG, j’ai été percuté par Diego Carlos, joueur de Nantes. À l’occasion de ce choc, j’ai ressenti une vive douleur sur une blessure récente. Dans un mauvais réflexe, j’ai tendu ma jambe vers le joueur. Ce geste maladroit était inapproprié. 

Je tiens donc à présenter mes excuses à Carlos Diego suite à cette action. Un rapport complémentaire a été adressé à la commission de discipline afin que l’avertissement reçu par le joueur du FC Nantes lui soit retiré, puisqu’au vu des images son geste ne m’a pas paru volontaire. »

Au moins, Mr Chapron a le mérite de reconnaître son erreur et il veut faire en sorte que le carton soit annulé. Ce qui sera peut-être exceptionnellement fait avant la Commission de discipline du jeudi afin que Diego Carlos puisse jouer la 21e journée de Ligue 1 contre Toulouse ce mercredi. Il est tout de même regrettable que l’arbitre ne soit pas excusé directement hier soir, mais peut-être était-il persuadé de la mauvaise intention du défenseur nantais. Il reste, bien sûr, que Mr Chapron doit être sanctionné, comme le serait n’importe quel joueur pour une volonté de coup de pied.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

The request cannot be completed because you have exceeded your quota.

Autres articles présents dans Autour du PSG