Restez connectés avec nous
Trophées UNFP - Blanc et Ibrahimovic récompensés, le plus beau but pour Capelle

Ligue 1

Trophées UNFP – Blanc et Ibrahimovic récompensés, le plus beau but pour Capelle

Ce soir a lieu la soirée de remises des prix UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels) afin de récompenser les meilleurs (joueurs dans différentes catégories, entraîneurs.. de Ligue 1, chez les féminines aussi, et Ligue 2).

Le trophée du meilleur espoir se disputait entre : Vincent Koziello (Nice), Thomas Lemar (Monaco), Ousmane Dembélé (Rennes) et Adrien Rabiot (PSG).

Dans cette catégorie, c’est l’attaquant Rennais Dembélé qui a gagné, récompensant ses 12 buts et 5 passes décisives en 25 matchs de Ligue 1 (21 en tant que titulaire). Si Rabiot peut être déçu de ne pas gagner, il faut avouer que ce prix est plutôt mérité. D’ailleurs, Dembélé est déjà annoncé dans de grands clubs européens pour la saison prochaine.

Le trophée du meilleur entraîneur de Ligue 1 se jouait entre Thierry Laurey (Ajaccio), Claude Puel (Nice), Laurent Blanc (PSG) et Stéphane Moulin (Angers).

Et c’est le coach parisien Laurent Blanc qui a reçu la récompense pour la seconde année consécutive. Si certains diront qu’il est aidé par la qualité de son effectif, ce qui est vrai, le fait d’être en lice pour un second quadruplé de suite et de battre des records lui ont permis d’obtenir ce trophée.

« Je remercie toujours les stafss, le staff technique, le staff médical qui est toujours plus fourni et bien sûr les joueurs. On a fait un grand parcours. Beaucoup de choses sont commentées, dont les vacances. Mais ce sont des joueurs fantastiques et de grands hommes. Je les remercie car ce trophée je l’ai grâce à eux.

Je me permets de leur dire, car je ne l’ai fais pas fait avant, la prochaine fois pour Las Vegas, invitez moi. »

David Luiz, interrogé à propos d’un « dossier » sur le coach parisien, a simplement affirmé « Merci coach, merci pour tout le travail. »

Meilleur joueur de Ligue 1

Hatem Ben Arfa (Nice), Zlatan Ibrahimovic (PSG), Angel Di Maria (PSG), Lassana Diarra (OM)

Presque évidemment, c’est le géant suédois qui remporté ce trophée. Meilleur buteur et passeur de Ligue 1, difficile de faire mieux. Sans oublier qu’il fait tout cela avec une maîtrise technique impressionnante.

Meilleur gardien de Ligue 1

Vincent Eneyama (Lille), Anthony Lopes (Lyon), Kevin Trapp (PSG), Steve Mandanda (OM)

Un trophée remportée par le portier marseillais sans énorme surprise tant il a fait une grande saison. Impressionnant dans ses arrêts et sa régularité, le numéro 2 de l’Equipe de France mérite de gagner, même si les autres gardiens ont aussi montré de la qualité. Trapp devra faire moins de bourdes la saison prochaine s’il veut l’emporter.

Le plus beau de Ligue 1 

Le trophée a été remis à Pierrick Capelle, joueur d’Angers. Sa demi-volée a donc dépassé les buts de Ben Arfa (Nice), Ocampo (OM), Van der Wiel (PSG) et Maxwell (PSG).

Si Capelle a clairement mis un très beau but, on est un peu déçu de ne pas voir la classe technique de Maxwell ou le collectif magnifique de celui de Van der Wiel être récompensée.

Meilleur arbitre de Ligue 1

Rudy Buquet

Meilleur arbitre de Ligue 2

Olivier Thual

Meilleure joueuse de D1 

Ada Hegerberg (OL), Amel Majri (OL), Shirley Cruz (PSG)

La récompense a été décernée à la Lyonnais Amel Majri, sans que cela soit vraiment contestable.

A noter lors de cette cérémonie le passage de Ludovic Giuly, qui a remis les trophées aux arbitres au terme d’un passage plein d’humour qui a fait du bien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1