Restez connectés avec nous
Laurent Blanc s'amuse de la curiosité des journalistes

Archives

Saison 2015-2016 : Statistiques, après Montpellier-PSG

3 succès en 3 matchs, 4 buts marqués, aucun encaissé, si l’on considère que l’important ce sont les 3 points, le Paris Saint-Germain a tout juste, il y aura ensuite l’occasion d’améliorer le comment, qui est déjà plutôt intéressant.

– Temps de jeu

Cette 1ere rubrique concerne la visibilité du temps de jeu de chaque joueur. Elle permet de voir si le joueur est titulaire, remplaçant ou si il ne joue pas, son temps de jeu, le rappel du nombre de titularisation ou d’entrée en cours de jeu, son temps de jeu moyen et enfin une tendance sur temps de jeu.

PSG_Minutes (3)

 

Ici, pas de surprise concernant les titulaires. La défense semble déjà en place, le milieu de terrain est classique (pour Blanc, nous ne referons pas ici le débat Pastore/Matuidi au milieu), ou pour une fois ou Javier Pastore etait titulaire, il est sorti sur blessure au bout de 10 minutes. La seule surprise, éventuellement, vient de la titularisation d’Ezequiel Lavezzi en lieu et place de Jean-Kevin Augustin dans les 3 de l’attaque.

– Buts et Passes décisives

Cette rubrique reprendra les buts et passes décisives de chaque joueur.

PSG_ButsEtPasses

 

Alors que son début de saison 2014-2015 avait été un peu critiqué, Blaise Matuidi semble être statistiquement parlant l’homme de ce début de saison avec une nouvelle fois un but qui donne la victoire pour le PSG (il avait ouvert le score le weekend dernier lors de la victoire contre Ajaccio).

– Statistiques Tirs

Cette rubrique, peut être un peu complexe pour certains (!), reprendra le détail des tirs réalises par les joueurs du PSG, avec comme informations : Le nombres de tirs, le nombres de tirs cadrés, le nombres de buts, puis le pourcentage de tirs cadrés, le pourcentage de buts par tirs cadrés et enfin le nombre de tirs avant que le joueur manque 1 but.

A la fin du tableau, vous pouvez trouver les données pour l’ensemble de l’équipe.

PSG_Tirs (2)

Les mêmes statistiques qu’au 1er match à l’extérieur contre Lille, 8 tirs, 5 cadrés et 1 but. Et toujours plus de 8 tirs pour en voir finalement un au fond des filets.

Statistiques Gardiens

Cette rubrique, dans l’esprit de la rubrique précédente, reprendra le détail des tirs réalises par les joueurs du PSG, avec comme informations : Le nombre de ballons joués, le nombres de ballons arrêtés, le nombres de ballons détournés, le nombres de buts encaissés,  puis le pourcentage de ballons captés, le pourcentage d’occasions sauvés (rapport entre le nombre de buts et le nombre de sauvetage(arrêts + détournés)).

 

PSG_Gardiens

Un peu plus de ballons touchés par Kevin Trapp pendant ce match (une nouvelle fois 28 contre 19 lors des 2 premiers matchs), 2 arrêts (dont un très beau sur une tête) et 3 ballons détournés, on commence à le voir un peu plus en activité, en attendant le 1er vrai test peut être contre Monaco.

– Cartons

Enfin dernière rubrique, le rappel des cartons sur la saison avec les minutes ou le carton a été distribué.

PSG_Cartons (3)

 

Qui de Serge Aurier ou de Thiago Motta aura la première suspension suite à une accumulation de cartons jaunes ? Marco Verratti lui se frotte les mains ! Cette fois, il semble hors-coure.

Rendez vous la semaine prochaine pour le 1er match important de la saison : Le deplacement à Monaco et la mise à jour de ces statistiques.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Archives