Restez connectés avec nous
Internationaux - Di Maria "Quand Messi n’est pas là, tout devient compliqué"

Autour du PSG

Internationaux – Di Maria « Quand Messi n’est pas là, tout devient compliqué »

La défaite de l’Argentine à domicile face au Paraguay (0-1, éliminatoires de la Coupe du Monde 2018) a fait mal. Cela fait 3 matchs de suite sans gagner pour les Argentins. Surtout qu’ils ont maintenant 5e de leur groupe et donc barragiste, ce qu n’est pas acceptable pour cette nation. Selon Angel Di Maria, ailier de 28 du Paris Saint-Germain et de l’Albiceleste cette désillusion a une explication : l’absence de Lionel Messi, attaquant de 29 ans du FC Barcelone.

« Quand Leo (Messi) n’est pas là, tout devient compliqué. C’est plus difficile. Lui change un match quand tu lui donnes la balle, a déclaré Angel Di Maria après cette nouvelle désillusion. Nous restons 5es et nous sommes proches au classement. Deux matches importants arrivent. Si nous les gagnons, nous nous installerons en haut du tableau. Nous sommes sereins, nous pouvons changer la donne », a affirmé Di Maria face aux médias.

L’absence de Messi, quintuple Ballon d’Or, est forcément une donnée importante. Mais c’est trop facile d’évoquer l’absence d’un joueur pour expliquer un résultat défavorable. On attend des Argentins de pouvoir s’imposer contre le Paraguay même sans la Pulga. On note tout de même que l’Argentine a eu des occasions, notamment un penalty raté et un face à face perdu par Sergio Agüero. Reste que la série de matchs sans victoire est inquiétante. L’Albiceleste doit se ressaisir le plus vite possible pour éviter une situation gênante. Surtout que les deux prochains matchs seront très compliqués face au Brésil et la Colombie.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG