Restez connectés avec nous
Exclu - Kurzawa prolongé, Alex Telles déçu et Milinkovic-Savic attend

Exclusivités

Exclu – Kurzawa prolongé, Alex Telles déçu et Milinkovic-Savic attend

Cela fait quelques jours que le Paris Saint-Germain et Layvin Kurzawa sont en discussion pour une prolongation de contrat à long terme. Ce vendredi matin, RMC Sport a annoncé un accord entre l’arrière gauche de 27 ans et le club parisien. Une source bien renseignée nous permet de confirmer que l’international (13 sélections) va rester, et d’ajouter quelques détails.

En effet, nous pouvons affirmer que Kurzawa a obtenu une revalorisation salariale avec cette prolongation, mais il ne s’agit pas de doubler son salaire comme il l’avait initialement demandé. Le latéral gauche va plutôt passer de 3 à 4,5 millions d’euros bruts par an. Rien d’illogique compte tenu de la situation et cela permet toujours au PSG de faire une belle économie avec cette prolongation.

C’est l’un des objectifs de ce revirement de situation (en plus d’avoir un joueur formé en France qui reste dans l’effectif alors que les Titis Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche vont finalement partir). Le PSG avait avancé dans le recrutement d’Alex Telles, défenseur gauche de 27 ans du FC Porto, mais a dû changer des plans à cause des circonstances. Ce qui est une vraie déception pour la latéral brésilien, nous précise notre source. Mais la demande du club portugais, finalement au-dessus de 30 millions d’euros, a poussé Paris à se tourner vers Kurzawa afin de garder des fonds pour ses autres cibles.

Parmi elles, il y a notamment Sergej Milinkovic-Savic (milieu de 25 ans) de la Lazio Rome. L’international serge a un accord avec le PSG depuis plusieurs jours, mais la négociation avec le club italien reste compliqué. Alors le joueur patiente en espérant que la Lazio saura écouter la proposition de Paris. Nous rappelons que le club parisien travaille dans ce dossier également sur la venue d’Adam Marusic, arrière droit de 27 ans.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Exclusivités