Restez connectés avec nous
Exclu - Le PSG a 90 millions d'euros de budget pour le mercato, Draxler poussé vers la sortie
©IconSport

Exclusivités

Exclu – Le PSG a 90 millions d’euros de budget pour le mercato, Draxler poussé vers la sortie

Petit à petit, le mercato estival 2020 se dessine. L’UEFA a par exemple fixé sa fin le 5 octobre. De son côté, le Paris Saint-Germain continue de travailler sur des changements importants. Une source bien renseignée nous permet d’affirmer que le club parisien s’appuie sur un budget de 90 millions d’euros pour cet été (le transfert de Mauro Icardi étant déjà compté sur l’exercice 2019-2020), sans compter les ventes ni la Ligue des Champions.

C’est donc une relativement belle enveloppe, compte tenu du contexte, dont le club parisien dispose. Le fait d’avancer en Ligue des Champions pourrait bien sûr aider. Le directeur sportif Leonardo a d’ailleurs récemment évoqué l’importance du fait que la grande compétition ne soit pas terminée. Et le PSG a aussi en tête d’utiliser des prêts avec option d’achat pour lisser ses dépenses et donc pouvoir réussir à un recrutement intéressant sans se mettre en difficulté vis-à-vis du Fair-Play Financier.

Draxler aimerait rester, le PSG veut son départ.

Il est aussi question de départs possible pour gonfler encore le budget, notamment Julian Draxler. Le milieu/attaquant de 26 ans est notamment ciblé par le Hertha Berlin, mais a plutôt fait savoir qu’il aimerait rester au PSG. Cela en partie pour garder un salaire très confortable d’environ 7 millions d’euros par saison qu’il aurait beaucoup de mal à garder en partant. Le club parisien lui a fait comprendre que son temps de jeu serait dans ce cas très réduit et l’invite à sérieusement envisager de partir.

Ce qui permettrait donc d’avoir des millions en plus dans le budget transfert, mais aussi d’alléger encore la masse salariale. Le PSG peut espérer économiser environ 45-50 millions d’euros de ce côté avec les départs de Thomas Meunier (arrière droit de 28 ans), Edinson Cavani (buteur de 33 ans), Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans), Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans), Draxler et possible Jesé Rodriguez (attaquant de 27 ans). Pour rappel, Layvin Kurzawa (arrière gauche de 27 ans) devrait finalement prolonger au PSG.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Exclusivités