Restez connectés avec nous
Fernandez «je mets en numéro 1 Unai Emery»

Anciens

Fernandez «je mets en numéro 1 Unai Emery»

Suite aux déclarations du président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi qui annonçait vouloir d’importants changements au sein du club, Laurent Blanc semble donc sur la sellette. Depuis ces déclarations deux coachs sont annoncés proche du PSG, il s’agit de Diego Simeone et Unai Emery. L’ancien parisien, Luis Fernandez confiait sur RMC qu’Emery actuellement au FC Seville, serait la meilleure solution en cas de départ de Laurent Blanc.

« L’objectif du PSG c’est la C1. Laurent Blanc n’a pas été remercié. Le fonctionnement peut changer sans Zlatan, il pouvait perturber. Simeone et Emery sont à la mode. Avec ce dernier, ça joue plus. Et ils ont gagné 3 Ligues Europa. Je ne me prononce pas parce que Laurent Blanc est en poste. Sinon, je mets en numéro 1 Unai Emery. La méthode Simeone, je ne sais pas si elle est applicable au PSG. Et puis il est toujours en 4-4-2. Comment tu places Pastore, Di Maria, Matuidi etc dans ce système? »

Pour passer un cap sur le plan européen, la solution semble être aujourd’hui de changer d’entraîneur. Avec Simeone ou Emery ce qui est sur c’est que les deux ont fait leurs preuves en Europe. Même si Emery n’a jamais coaché une équipe en Ligue des Champions, remporter trois Europa League montre tout de même une force tactique.

Simeone a lui atteint deux fois la finale de la Ligue des Champions, tout en remportant aussi l’Europa League et la Supercoupe d’Europe. Même si ce choix semble compliqué puisqu’il est bien installé à l’Atletico de Madrid, ça resterait un excellent recrutement. Il en est au début de sa carrière d’entraîneur et a déjà énormément prouvé.

Depuis de nombreuses années Laurent Blanc ne lâche jamais son 4-3-3 et cela a quand même réussi au PSG alors pourquoi douter de Simeone, un entraîneur qui a lui aussi son dispositif et qui l’a d’ailleurs emmené deux fois en finale de Ligue des Champions. Les jours qui arrivent nous en dirons un peu plus sur qui sera le coach du PSG l’an prochain, pour le moment c’est bien Laurent Blanc qui est en poste et aucune déclaration n’a officiellement évoqué que le Cévenol était sur la sellette , mais tout peut changer très vite.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens