Restez connectés avec nous

Mercato

L’agent de Digne « aimerait que sa situation soit réglée avant l’Euro »

Depuis de nombreuses semaines, il est assez clair que Lucas Digne, arrière gauche de 22 ans prêté par le Paris Saint-Germain à l’AS Rome, aimerait rester en Italie. Et les dirigeants romains seraient d’accord, mais pour s’il faut payer l’option d’achat fixée autour de 16 millions d’euros. Son agent, Mikkel Beck, affirme que le joueur espère que le dossier sera vite réglé.

« Lucas Digne a fait une incroyable saison, probablement la meilleure de sa carrière. Il a bénéficié du changement de pays, de jouer avec de nouveaux coéquipiers, d’avoir un nouveau coach et tout. C’est une incroyable expérience pour lui. Il aimerait rester à l’AS Rome.

Nous savons qu’il est toujours sous contrat avec le PSG alors les deux clubs doivent trouver un accord avant que Lucas puisse rester ici. On aimerait que sa situation soit réglée avant l’Euro pour qu’il soit 100% concentré sur le tournoi. », a-t-il affirmé auprès de Get French Football News.

Une volonté que l’on peut comprendre, elle est d’ailleurs généralement partagée par les joueurs. On s’attend à ce que plusieurs dossiers soient réglés rapidement cet été, puisqu’il y a l’Euro, la Copa America et les JO. Les joueurs veulent pouvoir se concentrer et les clubs ont besoin de certitude pour leurs effectifs et projets. Et ce qui ne sera pas signé avant ces compétitions devrait attendre le retour des joueurs, ce qui peut être long.

Pour le cas de Digne, il est difficile de deviner où il sera la saison prochaine. Le problème étant que l’AS Rome ne veut pas payer l’option d’achat pour laquelle les deux clubs avaient pourtant un accord. Seulement, le PSG n’a pas spécialement de raison d’accepter de négocier, pouvant toujours garder le joueur (ce qui serait une petite surprise, puisqu’il a été décevant à Paris répète sans cesse vouloir rester à Rome), ou le vendre à un club prêt à payer pour l’international français.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato