Restez connectés avec nous
Le Parisien fait le point sur le mercato du PSG : Koulibaly à oublier, Alex Telles est proche
©IconSport

Mercato

Le Parisien fait le point sur le mercato du PSG : Koulibaly à oublier, Alex Telles est proche

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs sont nombreuses à propos du mercato du Paris Saint-Germain cet été. Ce mercredi, Le Parisien a fait le point à propos de plusieurs pistes, en annonçant quelques noms à mettre de côté : Kalidou Koulibaly (défenseur central de 28 ans du SSC Napoli), Boubacar Kamara (défenseur/milieu de 20 ans de l’Olympique de Marseille) et probablement Miralem Pjanic (milieu de 30 ans de la Juventus Turin).. Mais il y a aussi une bonne nouvelle, avec Alex Telles, arrière gauche de 27 ans du FC Porto, qui serait bien en train de se rapprocher de Paris.

« Le dossier Mauro Icardi reste prioritaire. »

« Alors que l’avenir parisien de Thiago Silva, en fin de contrat avec le PSG, n’est toujours pas scellé, la piste menant à Kalidou Koulibaly n’est plus du tout d’actualité. Le défenseur de Naples devrait poursuivre sa carrière en Angleterre où son nom circule beaucoup du côté de Manchester United. Les bonnes relations que Leonardo entretient avec le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, plaidaient en faveur d’un possible transfert. Mais les deux clubs ne feront pas affaire, notamment en raison du prix du joueur.

Mais selon nos informations, la piste menant à Boubacar Kamara (Marseille) n’a aucun fondement. Concernant Miralem Pjanić, le dossier est resté tiède après la prise de renseignements entre les deux parties. Compte tenu de la conjoncture, les dirigeants se préparent à un marché plutôt calme. Le dossier Mauro Icardi reste prioritaire et s’il se conclut à 70 millions d’euros, comme le prévoit l’option d’achat de l’attaquant argentin, le PSG n’aura pas une grande enveloppe à investir.

« le dossier pourrait rapidement prendre une tournure plus concrète entre les deux clubs. »

Avec le départ programmé de Kurzawa, Leonardo cherche aussi une doublure à Juan Bernat à gauche. Alex Telles, le Brésilien de Porto, lui plaît beaucoup. Longtemps en attente, le dossier pourrait rapidement prendre une tournure plus concrète entre les deux clubs. L’affaire pourrait se conclure pour près de 20 millions d’euros. »

Rien d’impossible, puisque Le Parisien n’est pas le moins fiable des journaux à propos du PSG et le tout a du sens. Koulibaly a toujours semblé trop cher et un recrutement en défense centrale ne semble pas prioritaire alors que Paris a déjà 4 joueurs même en laissant partir Thiago Silva (Marquinhos, Presnel Kimpembe, Abdou Diallo et Thilo Kehrer). Voire 5, si club arrive à garder Tanguy Kouassi (17 ans). Quant à Kamara, la piste évoquée par L’Equipe n’a jamais été vraiment crédible. Le dossier Pjanic ne semble pas autant fermé, mais sa venue apparaît comme peu probable.

Quant à Icardi, il serait logique de chercher à garder un tel buteur, surtout qu’en trouver un autre cet été s’annonce particulièrement compliqué. On s’attend à une confirmation officielle prochainement. Il y a bien de l’espoir pour Alex Telles, avec une bonne nouvelle qui pourrait arriver bientôt. Du moins, le transfert a tout pour être envisageable et tous les médias sont d’accord pour dire que le dossier avance bien. On reste tout de même prudent, puisqu’il ne s’agit que de rumeurs pour le moment.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato