Restez connectés avec nous
Mercato - Cavani veut quitter le PSG et l'Atlético de Madrid a fait une offre, annonce L'Equipe
©IconSport

Mercato

Mercato – Cavani veut quitter le PSG et l’Atlético de Madrid a fait une offre, annonce L’Equipe

Edinson Cavani, buteur de 32 ans dont le contrat au Paris Saint-Germain s’arrête en juin prochain, continue d’être au centre des rumeurs cet hiver. L’Atlético de Madrid, intéressé par le Matador depuis plusieurs années, a besoin d’un attaquant et voudrait profiter de sa situation. Surtout que l’Uruguayen est maintenant plutôt une doublure à Paris. Ce dimanche matin, L’Equipe fait le point sur ce dossier en affirmant que le joueur veut partir et que le club espagnol a concrètement tenté sa chance.

« L’Atlético de Madrid a récemment formulé une offre de 10 millions d’euros au PSG pour son buteur uruguayen. Ce dernier souhaite quitter Paris cet hiver et rejoindre la capitale espagnole. Mais le PSG, à la suite d’un rendez-vous entre le conseiller du joueur et Leonardo au lendemain du succès contre Linas Montlhéry, a fermé la porte, assurant que l’attaquant était important pour le club. 

L’autre raison serait qu’il est difficile de trouver un successeur à Cavani à cette période de l’année. Une mission encore plus ardue désormais, à une dizaine de jours de la clôture du mercato hivernal. (…) L’avancée madrilène confirme que le joueur souhaite toujours quitter un club où il ne se sent plus respecté, notamment en raison des choix de Thomas Tuchel.

Ses absences mercredi (à Monaco) et ce soir (à Lorient) interrogent aussi. Le Matador ressent peut-être toujours une gêne, mais, dans son entourage, on s’étonne de cette version et on assure que le joueur a été surpris de ne pas être du voyage à Monaco. (…) Ses proches, au club et ailleurs, le disent touché mentalement. »

Il faut faire attention avec ces rumeurs autour de Cavani.

Même si RMC Sport a publié une version similaire, on reste très prudent face à toutes ces affirmations. Notamment parce que ce dossier semblait être quasiment fermé en début de semaine. Il a surtout été relancé par le fait que Cavani été absent du groupe à Monaco pour une gêne au niveau du pubis. Ce que les médias ont du mal à accepter et interprète comme une blessure créée par le club à cause des discussions pour un départ. Ce qui reste très incertain. La version officielle se tient aussi, rappelons-le. Surtout que Cavani ne s’est pas entraîné depuis mardi.

Quant à une envie de départ du Matador, on ne peut pas exclure que L’Equipe transforme ses interprétations en informations. Ce ne serait pas la première fois. Jusqu’à maintenant, Cavani n’a jamais changé de discours officiellement avec l’envie d’aller au bout de son contrat au PSG. Il n’est pas impossible qu’il ait un peu changé d’avis, mais sans une annonce cela reste loin d’être sûr. Alors restons prudents et patients dans ce dossier. Et comme le PSG ne veut pas vendre Cavani, son départ reste de toute façon peu probable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. mp93

    19 janvier 2020 at 10:13

    Je n’y crois pas une seule seconde. Cavani est comme les autres il attend le mercato d’été pour partir libre et s’octroyer une bonne prime.

    • NicolasB

      19 janvier 2020 at 16:48

      Je pense aussi

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato