Restez connectés avec nous
Mercato - La Lazio Rome s'intéresse à Sergio Rico, selon Sky Italia
©IconSport

Mercato

Mercato – La Lazio Rome s’intéresse à Sergio Rico, selon Sky Italia

Sergio Rico, gardien de 26 ans prêté par le FC Séville au Paris Saint-Germain cette saison, fait partie des joueurs qui ont prolongé leur contrat pour finir cet exceptionnel exercice 2019-2020 avec Paris. Mais son avenir au-delà reste flou, alors que son option d’achat de 10 millions d’euros ne semble pas être proche d’être levée. Il y a la possibilité d’une négociation à la baisse de prix pour qu’il reste à Paris, sauf qu’il n’est pas question d’un accord. En attendant, le portier est annoncé dans le viseur de quelques clubs. Dont la Lazio Rome. C’est ce qu’a indiqué Sky Italia. 

« La Lazio a pensé ces dernières heures à Sergio Rico. L’Espagnol retournera à Séville à la fin de la saison et a un contrat qui s’arrête en 2021. La plus grande difficulté étant son salaire élevé alors qu’il serait recruté pour être la doublure de Strakosha. Il faudrait un effort du club italien. »

Rien d’impossible, puisque Sergio Rico est un gardien avec un certain talent et de l’expérience (2 Europa League remportées en tant que titulaire à Séville en 2015 et 2016). Et il a montré qu’il est un numéro qui sait occuper son rôle avec de bonnes performances et sans se plaindre.

Cependant, cela reste un peu trop peu pour être sûr qu’il y aura un transfert. L’Espagnol a été annoncé dans les cibles de plusieurs clubs, sans qu’il y ait une vraie confirmation, à part pour des intérêts encore imprécis du Besiktas et du Galatasaray. Il y a aussi la possibilité de voir Sergio Rico rester à Paris. Il pourrait en tout cas avoir des points à marquer lors de la demi-finale de la Ligue des Champions mardi prochain (contre le RB Leipzig ou l’Atlético de Madrid, quart de finale ce jeudi soir), puisque Keylor Navas (33 ans) est incertain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato