Restez connectés avec nous
Mercato - L'avenir d'Icardi au PSG serait remis en question par Tuchel et le coronavirus
©IconSport

Mercato

Mercato – L’avenir d’Icardi au PSG serait remis en question par Tuchel et le coronavirus

Mauro Icardi est une obsession pour la presse italienne, qui écrit quotidiennement à propos du buteur de 27 ans qui est prêté par l’Inter Milan au Paris Saint-Germain cette saison avec une option d’achat estimée à 70 millions d’euros. Ce qui laisse un suspense dont les journaux profitent pour enchaîner les rumeurs, notamment avec un intérêt de la Juventus Turin. Ce dimanche, La Gazzetta dello Sport se concentre sur ce qui pourrait pousser Paris à ne pas garder l’attaquant argentin.

Ainsi, le journal italien explique que l’incertitude vient notamment d’une « guerre de pouvoir » entre le coach Thomas Tuchel et le directeur sportif Leonardo. Le second voudrait encore compter sur Icardi quand le premier l’a mis un peu plus de côté dernièrement. Alors Icardi serait moins probablement gardé si l’entraîneur allemand venait à rester pour la saison prochaine (son contrat va pour le moment jusqu’en 2021). Autre point évoqué : la suspension de la saison à cause de l’épidémie du coronavirus. Ce qui a un impact financier pour les clubs qui est non-négligeable et pourrait s’étendre encore en fonction des possibilités pour la suite de l’exercice. De quoi amener le PSG à hésiter à faire une dépense de 70 millions d’euros.

Des affirmations dont on peut douter.

On peut concéder à La Gazzetta dello Sport que tout ceci n’a rien de tout à fait impensable. Cependant, on est loin des certitudes. Pour ce qui est de Tuchel, l’affirmation du média semble s’appuyer sur les dernières semaines, durant lesquelles Icardi a en effet été remplaçant, en oubliant les mois passés en tant que titulaire. Il faut pourtant prendre en compte un coup de moins bien physiquement logique avec sa préparation estivale tronquée par ses soucis avec l’Inter Milan alors qu’il a dû enchaîner les matchs à Paris pendant les blessures d’Edinson Cavani.

Le buteur de 33 ans a lui su revenir en forme quand Icardi a eu une mauvaise période et a donc pu être titulaire. Rien d’illogique. Et il ne sera normalement plus là l’an prochain (fin de contrat), laissant de la place à Icardi. Et si jamais Paris ne le garde pas, il faudra recruter un buteur de très haut niveau. Ce qui coûtera probablement au moins 70 millions d’euros. Alors ne pas lever l’option d’achat pour un simple souci de finance ne sera pas forcément sensé. Il y a bien de quoi grandement douter des affirmations du journal italien. Comme toujours, il faut garder de la méfiance et du recul face aux rumeurs.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. ben8

    23 mars 2020 at 12:25

    De toute façon on sait pertinemment que El-Tuch ne sera plus entraineur du club la saison prochaine, donc bon …

  2. gaet78990

    22 mars 2020 at 15:03

    Je pense que le PSG va lever l’option d’achat sur Icardi mais pour l’échanger contre un autre joueur jouant en italie,koulibaly ou Dybala

    • NicolasB

      22 mars 2020 at 15:41

      Dybala je ne pense pas, la Juve veut le garder. Koulibaly.. ça serait osé, il nous faudrait toujours un buteur ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato