Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien confirme l'avancée du PSG pour De Ligt, qui deviendrait prochainement un "leader"

Mercato

Mercato – Le Parisien confirme l’avancée du PSG pour De Ligt, qui deviendrait prochainement un « leader »

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain semble bien s’être rapproché du recrutement de Matthijs De Ligt, défenseur central de 19 ans de l’Ajax Amsterdam et des Pays-Bas. Son agent Mino Raiola a rencontré ce mercredi le directeur sportif parisien Antero Henrique à ParisRMC Sport a indiqué que la discussion se passe bien, sans être conclue. Le Parisien va dans le même sens et donne quelques détails sur l’offre parisienne, avec le « projet » autour de l’international néerlandais.

« Sans être conclu de manière définitive à ce jour, l’accord salarial entre le joueur de l’Ajax et le club parisien est aujourd’hui en très bonne voie. Le voyage de Raiola à Paris a justement pour objectif de sceller, entre la poire et le fromage, les termes précis d’un contrat de cinq ans.

Une fois cette étape franchie, restera alors au PSG et à l’Ajax Amsterdam le soin de s’entendre sur le montant d’une indemnité de transfert. (…) Le prix devrait dépasser selon toute probabilité la barre des 70 millions d’euros (M€).

« ce projet de transfert, consiste bien à remplacer le capitaine du PSG. »

Toutefois, rien n’est encore fait. Les dirigeants parisiens se veulent encore très prudents et n’ont pas abandonné la piste qui mène à Kalidou Koulibaly (Naples).

Le club de la capitale entend séduire De Ligt en faisant de lui le leader de son secteur défensif, à court ou à moyen terme. Capable de jouer dans l’axe droit comme dans l’axe gauche de la défense centrale, le Néerlandais n’est pas forcément incompatible avec Thiago Silva. En théorie, les deux joueurs pourraient même évoluer ensemble la saison prochaine. Mais l’idée générale, au travers de ce projet de transfert, consiste bien à remplacer le capitaine du PSG. Après la fin de son contrat en 2020… ou dès cet été si le Brésilien se sent poussé vers la sortie. »

On reste méfiant tant que rien n’est officiel, mais tout ceci a au moins du sens. Tous les médias se mettent d’accord pour dire que Paris avance dans ce très beau dossier. Ce n’est pas pour rien. Mais la prudence n’est pas à oublier. Un transfert n’est pas sûr tant qu’il n’est pas signé, l’histoire du football l’a déjà bien montré.

Néanmoins, il est clair que le PSG avance et qu’il pourrait bien obtenir la signature De Ligt. De quoi renforcer la défense pour le présent et l’avenir. Le Néerlandais a prouvé qu’il a sa place au haut niveau et il devrait encore progresser. Ce qui pourrait en effet assurer la relève de Thiago Silva et amener une superbe défense avec Marquinhos (25 ans). Par contre, il ne semble y avoir de quoi pousser Silva dehors. Même si ce n’est pas impossible non plus.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato