Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG en discussion avec Koulibaly, plus accessible que l’été dernier, annonce Foot Mercato

Mercato - Le PSG en discussion avec Koubaly, plus accessible que l'été dernier, annonce Foot Mercato
©IconSport
Publicités

Il y a deux semaines, nous avons annoncé l’intérêt du Paris Saint-Germain pour Kalidou Koulibaly, défenseur central de 28 ans du SSC Napoli et du Sénégal. Cela a été rapidement confirmé par Foot Mercatoqui évoque de nouveau ce dossier ce samedi. Cela avec les chiffres de la demande napolitaine et du contrat proposé par Paris au joueur.

« Le président napolitain Aurelio De Laurentiis est désormais ouvert au départ de Kalidou Koulibaly et réclame 75 M€ pour libérer son joueur. Loin des 100 M€ annoncés l’été dernier. De son côté, le roc napolitain a exprimé ouvertement son envie de quitter Naples à la fin de la saison. Une opportunité que le PSG souhaite saisir.

Le PSG est revenu aux nouvelles concernant le défenseur de Naples. Depuis, les discussions sont allées un peu plus loin puisque le directeur sportif parisien Leonardo a indiqué à son représentant qu’il était prêt à proposer un salaire de 12 millions d’euros par an pour s’attacher les services du défenseur de 28 ans. Réticent à rejoindre la capitale l’an dernier, Kalidou Koulibaly n’est plus aussi fermé désormais.

Une grande concurrence dans le dossier Koulibaly.

Dans ce dossier le PSG n’est pas seul. En effet, le club parisien devra faire à la concurrence de Manchester City, Manchester United ou encore du Real Madrid, qui ont tout deux, récemment rencontré l’entourage du joueur. »

Comme nous pouvons confirmer que le PSG s’intéresse à Koulibaly pour renforcer sa défense centrale, ces affirmations de nos confrères ne sont pas impossibles à croire. On reste tout de même souvent prudent face aux chiffres tant qu’il s’agit de propositions qui n’ont pas encore été confirmées. Ces points sont souvent difficiles à avoir justement tant cela dépend de quelques détails, de bonus.

Mais il est pensable que Paris soit prêt à faire vraie tentative pour un joueur qui s’est imposé parmi les meilleurs défenseurs du monde et qui est plutôt sur le départ de Naples. La baisse du prix de Koulibaly, si elle se confirme, a de quoi attirer les offres. Mais on se méfie du président De Laurentiis, qui n’a jamais peur de faire remonter les prix. Surtout si son joueur intéresse plusieurs grands clubs européens. Ce dossier est loin d’être réglé.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato