Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG et Arsenal à l'affût pour Eric Garcia, insiste Mundo Deportivo
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG et Arsenal à l’affût pour Eric Garcia, insiste Mundo Deportivo

Eric Garcia, défenseur central de 20 ans de Manchester City, est en fin de contrat en juin prochain. Une situation dont le FC Barcelone semblait proche de profiter récemment grâce à un accord évoqué avec le joueur, mais aussi avec City pour un transfert dès cet hiver contre 5 millions d’euros et autant en bonus. Sauf que le dossier de l’international espagnol (4 sélections) a été bloqué par les candidats à la présidence du Barça. Il y a peu, Mundo Deportivo a placé le Paris Saint-Germain parmi les clubs qui pourraient en profiter pour faire changer le joueur d’avis. Ce mardi, le journal espagnol évoque de nouveau ce dossier avec l’intérêt parisien et celui d’Arsenal.

« Au Barça, ils sont pleinement conscients de l’intérêt que suscite le recrutement d’Eric Garcia, un international installé avec Luis Enrique. A 20 ans, Eric est un défenseur avec déjà de l’expérience qui s’inscrit dans la philosophie du jeu de Mauricio Pochettino au PSG et Mikel Arteta à Arsenal. Les deux clubs ont fait une offre pour le défenseur et leurs techniciens connaissent parfaitement ses qualités. L’Argentin l’a vu grandir en Premier League alors qu’il était entraîneur de Tottenham, puis alors qu’il continuait à résider à Londres jusqu’à son arrivée à Paris fin 2020.

« City garde espoir. »

D’autre part, Arteta a participé à l’évolution d’Eric Garcia lorsqu’il était l’assistant de Pep Guardiola jusqu’à ce qu’il quitte City pour Arsenal en décembre 2019. Enfin, City garde espoir au cas où le Barça ne passerait pas à l’action et décevrait le joueur. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, puisqu’Eric Garcia est un défenseur talentueux et le PSG pourrait penser à cette opportunité pour se renforcer à moindre coût avec l’espoir que l’Espagnol continue de grandir à Paris. De quoi avoir une belle défense pour les prochaines années. Droitier, il pourrait par exemple remplacer un Thilo Kehrer (24 ans), qui peine à convaincre.

Cependant, on reste très loin des certitudes. Il faudrait notamment qu’Eric Garcia accepte la concurrence avec la possibilité d’être une doublure de Marquinhos (26 ans). L’Espagnol peut avoir bien d’autres options, surtout dans sa situation. Tout comme le PSG peut avoir d’autres idées. Pour le moment, ce n’est qu’une rumeur et la presse espagnole a une tendance à mêler Paris à un peu tous les dossiers. Sans oublier la possibilité que l’entourage du joueur utilise le club parisien pour mettre la pression sur le Barça ou City.

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Montpellier et l’avenir de Mbappé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato