Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG s'intéresse à Thomas Partey, annonce RMC Sport
© Photo Icon Sport

Mercato

Mercato – Le PSG s’intéresse à Thomas Partey, annonce RMC Sport

Thomas Partey, milieu de 26 ans formé à l’Atlético de Madrid et professionnel au sein du club espagnol depuis 2013, a su prouver au fil des années qu’il a sa place au plus haut niveau. De quoi, selon RMC Sport, attirer l’intérêt du Paris Saint-Germain. Lequel pourrait profiter d’une discussion pour une prolongation de contrat (qui va pour le moment jusqu’en 2023) qui n’aboutit pas.

“Les champions de France s’intéressent de près à Thomas Partey. Le joueur de l’Atlético de Madrid a été supervisé à plusieurs reprises. Son profil de ratisseur et sa propreté technique sont appréciées.

L’international ghanéen de 26 ans, qui a disputé 35 matchs cette saison (toutes compétitions confondues), dispose d’une clause libératoire d’environ 50 millions d’euros. Les Colchoneros cherchent à prolonger son contrat qui court jusqu’en 2023, mais les discussions n’ont pas abouti pour l’instant. De quoi permettre au PSG de se placer sur ce dossier.”

On se méfie toujours des rumeurs, mais ce média est relativement fiable et il n’y a rien d’impossible ici. Partey, joueur qui apporte une belle puissance physique du haut de son 1m82, est loin d’être maladroit avec le ballon. Il n’est pas le milieu qui apportera le plus offensivement, mais il ne gênerait pas et apporterait un profil intéressant au PSG. De quoi renforcer un secteur où un joueur supplémentaire ne ferait pas de mal.

Attention tout de même, on est encore loin d’une signature. L’intérêt parisien pour Partey n’est même pas certain. Et le PSG peut avoir d’autres pistes, comme l’international ghanéen pourrait avoir d’autres plans. Dont rester à l’Atlético de Madrid.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato