Restez connectés avec nous
Mercato - Philippe Coutinho évoqué au Bayern Munich avec un prêt

Mercato

Mercato – Philippe Coutinho évoqué au Bayern Munich avec un prêt par la presse espagnole

Philippe Coutinho est annoncé sur le départ du FC Barcelone depuis le début du mercato estival. Cela pourrait enfin se boucler, d’après les médias espagnols (RAC 1, Sport et Mundo Deportivo). Le Brésilien est annoncé proche du Bayern Munich avec un transfert qui ne semble pas aider dans le dossier Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain que le Barça tente de recruter dans une course avec le Real Madrid.

En effet, les médias espagnols assurent que le Barça et le Bayern Munich travaillent sur un transfert sous la forme d’un prêt. Cela avec deux formules possibles : soit un prêt payant sur deux saisons, soit un prêt d’un an avec une option d’achat obligatoire. Rien de toute à fait impossible, car ces formes de transfert existent et ont été utilisées ces dernières années. Notamment par de grands clubs. On reste tout de même très prudent tant on sait que les rumeurs peuvent aller vite dans la presse sans qu’une affaire soit proche de se boucler.

On note tout de même qu’un transfert du Brésilien semblerait compliqué un peu l’affaire Neymar pour le Barça. Lequel a besoin d’argent ou d’un joueur à échanger (au moins) pour espérer obtenir un accord avec le PSG. Coutinho a souvent été cité comme une vente possible pour obtenir de l’argent ou comme le fameux joueur qui serait inclus dans le transfert de Neymar. Si un prêt est finalement bouclé pour le Brésilien, on a du mal à voir comment Barcelone pourrait trouver un argument pour convaincre le PSG. De quoi rester encore plus méfiant face à cette nouvelle rumeur.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato