Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG prêt à accepter moins 40 millions d'euros pour Lucas, qui veut rester en Europe, selon RMC

Mercato

Mercato – Le PSG prêt à accepter moins 40 millions d’euros pour Lucas, qui veut rester en Europe, selon RMC

Ces dernières semaines, les rumeurs se sont multipliées autour de Lucas Moura, ailier de 25 ans du Paris Saint-Germain, dont le départ est une quasi-certitude. Mais la destination est encore un mystère. Le Brésil, la Chine, la Premier League, la Serie A, la Liga et la Ligue 1 ont été évoquées, avec les dirigeants parisiens qui voudraient environ 40 millions d’euros. Ce mardi, RMC indique 2 points sans dire où va aller Lucas : il veut rester sur le Vieux Continent et le PSG est prêt à faire un effort sur son prix.

« Lucas a au moins tranché sur cette question: il ne souhaite pas quitter l’Europe. Et va bientôt faire savoir quelle piste il veut suivre. Son agent italo-brésilien multiplie les rendez-vous pour trouver le point de chute idoine à son joueur.

‘le PSG veut faire rentrer de l’argent’

Autre certitude, aucun des clubs intéressés n’est prêt à débourser 40 millions d’euros, la barre qu’aurait fixée le PSG pour libérer son ailier. Le club de la capitale, qui souhaite impérativement se séparer du joueur, ne se montre pas inflexible pour autant sur le prix fixé et pourrait accepter une offre bien inférieure. En revanche, le PSG veut faire rentrer de l’argent dans ses caisses et refuse tout net l’idée d’un prêt sans option d’achat. »

Lucas a répété plusieurs fois sa volonté de réussir en Europe, d’y gagner des titres, il est donc tout à fait crédible qu’il soit toujours attaché à ce rêve. Il avait aussi dit qu’il aimerait que ce soit à Paris, mais c’est très certainement à oublier aujourd’hui.

Quant au PSG, il y a forcément la volonté de vendre son joueur le mieux possible. Mais il faut tout de même un prix raisonnable pour que les courtisans soient prêts à dépenser. 40 millions pour un joueur qui a 73 minutes de jeu de cette saison et peu de grands faits dans sa carrière c’est sans doute trop. D’ailleurs, on peut penser que Paris n’avait pas l’intention de le vendre aussi cher. Les médias ont pu se tromper, ou le PSG voulait voir si une bonne surprise était possible.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato