Restez connectés avec nous
Mercato - Réunion prévue entre Leonardo et Pochettino, Alli et Eriksen plaisent selon RMC Sport
©Iconsport

Mercato

Mercato – Réunion prévue entre Leonardo et Pochettino, Alli et Eriksen plaisent selon RMC Sport

Depuis que le mercato hivernal a ouvert au début du mois de janvier, les médias multiplient les rumeurs et le Paris Saint-Germain est régulièrement évoqué. Notamment pour placer Dele Alli (milieu offensif de 24 ans de Tottenham) et Christian Eriksen (milieu offensif de 28 ans) dans le viseur du PSG avec son nouveau coach Mauricio Pochettino (qui a remplacé Thomas Tuchel cet hiver), qui avait fait briller les deux joueurs dans son équipe de Tottenham de 2014 à 2019. D’autres joueurs sont aussi évoqués, avec des rumeurs plus ou moins farfelues. Ce jeudi soir, RMC Sport a fait le point avec une discussion prévue entre l’entraîneur argentin et le directeur sportif Leonardo. Il est question de l’intérêt pour les deux joueurs cités, mais aussi d’un recrutement peu probable et d’éventuelles ventes.

« La possibilité pour le PSG de recruter est délimitée par deux possibilités. »

« Une réunion est prévue la semaine prochaine entre le directeur sportif parisien Leonardo et Mauricio Pochettino, pour évoquer les contours de ce mercato. (…) La possibilité pour le PSG de recruter est délimitée par deux possibilités.

La première est liée aux opportunités. Le PSG ne fera pas de folies sur ce mercato d’hiver. Mais le directeur sportif brésilien regarde s’il n’y a pas des affaires à faire sur ce marché. La piste Dele Alli (Tottenham) intéresse le PSG mais est jugée pour l’instant trop excessive. (…) L’échange de joueurs est une option, et même considérée comme étant la meilleure par la direction sportive. D’autres pistes moins onéreuses sont étudiées, comme Christian Eriksen, si l’Inter Milan veut s’en séparer.

« Des joueurs sont sur le marché, comme Julian Draxler. »

L’autre possibilité concerne les ventes du PSG. Le club de la capitale pourrait étudier d’autres départs en cas de belle offre cet hiver. Des joueurs sont sur le marché, comme Julian Draxler. »

Un point qui semble globalement crédible, notamment parce que ce média est plutôt fiable, même si on garde toujours une part de prudence face aux rumeurs. Mais ces affirmations correspondent globalement aux échos que nous avons. Du moins, le PSG ne compte pas particulièrement recruter cet hiver à moins d’une très belle opportunité. Ce qui passe par un prix bas, puisque l’heure est à la prudence et aux prolongations de contrat.

Mais dans le cas d’une très belle offre pour certains joueurs, notamment Draxler, ou d’une proposition d’un échange, alors du mouvement pourrait être envisageable. Mais il ne faut pas à s’attendre à une grande venue ni à quelque chose qui se bouclerait prochainement.

Retrouvez ici notre Podcast avec un point sur le mercato du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato